RÉSULTAT SENIORS A

Dimanche dernier, les hommes de Jean Philippe Forêt, avaient le plaisir de recevoir l’équipe de Paray pour disputer la 16ème journée de championnat de Promotion d’Honneur. Cette équipe de Paray ne laisse pas de bons souvenirs aux Chapellois puisque c’est eux qui nous avaient sorti de la Coupe de France lors du 3ème tour après prolongation et lors du match aller, les Tangos n’avaient pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1. Les spectateurs sont encore venus en nombre pour soutenir leur équipe et le match va se dérouler dans des conditions optimales avec le soleil et sur un terrain irréprochable grâce à….Nono.

Le match débute et le 1er quart d’heure va être un round d’observation entre les deux équipes qui se craignent. Puis les locaux vont mettre en place leur jeu travaillé en amont avec tout le staff et cela va payer, sur un corner tiré par Mohamed, Max va être à la réception, il place sa tête hors de portée du gardien parodien pour ouvrir le score 1-0 à la 16ème. 5 minutes plus tard, J.C est tout proche d’aggraver le score, mais le gardien réalise une très belle parade. Max, en feu en ce début de rencontre, est tout proche, de nouveau sur corner, de corser l’addition, mais sa tête frôle la lucarne. Les Chapellois obtiennent un coup-franc et Mohamed voit sa frappe heurter la barre à la 26ème minute. Les spectateurs apprécient le spectacle livré par les « Oranges » et ils vont être à nouveau servis, a la 31ème minute,  puisque sur un déboulé côté gauche de Quentin, ce dernier adresse un centre au premier poteau coupé par J.C pour le 2-0. Les Tangos continuent de faire circuler le ballon en une touche de balle en créant des décalages et les visiteurs ne font que courir après le ballon. Antho passe une première mi-temps plus que tranquille dans ses cages. Les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires pour la mi-temps sur ce score de 2-0. Une 1ère mi-temps qui a ravi les nombreux spectateurs présents qui ont vu leur équipe fournir du beau jeu et de l’intensité.

La seconde période reprend et à la grande surprise de tout le public et du banc de touche, les « Oranges » sont apparemment restés dans les vestiaires. Il faut toute la classe d’Antho pour s’interposer dès la 3ème minute et garder ses cages vierges. Les Parodiens monopolisent le ballon et sur une action bien menée jusque dans la surface chapelloise, la défense pris de court commet une faute et l’arbitre désigne le point de penalty.  Celui-ci est tiré en force et fini au fond malgré qu’Antho touche le ballon 2-1. Les visiteurs ne vont pas s’arrêter là et ils vont continuer à siéger dans le camp chapellois, notre portier se met encore en valeur en sortant vainqueur de son face à face à la 56ème. Les Tangos n’y sont plus et il faut un très bon retour de Max pour sauver sur sa ligne et éviter aux parodiens de revenir au score à la 58ème. A partir de là, les Chapellois vont retrouver un peu la maîtrise du ballon, mais sans vraiment être dangereux, de plus, ils restent sous la menace de grands ballons dans le dos qui heureusement sont mal exploités par les visiteurs. L’arbitre siffle la fin du match et  du coup libère tout le public qui se demande encore comment on peut montrer deux visages aussi différents sur les deux périodes d’un match. Score final 2-1.

Jean Philippe Forêt déclarera à la fin du match : « On a fait une très bonne 1ère période avec 2 buts. Je ne sais pas pourquoi en seconde mi-temps on n’ a pu mettre en place notre jeu de passes. La victoire suffit. »

Résultat et classement en cliquant sur le lien ci-dessous :

RESULTAT ET CLASSEMENT SENIORS A

Quelques photos de l’échauffement