Présentation

LE MOT DES PRESIDENTS

 

Luigi POCHI et Franck BARRET Présidents

Depuis sa création en 1969, L’A.S.C ne cesse d’évoluer. Grâce à la motivation constante de nombreux bénévoles et au renforcement régulier de ses structures, le club est désormais au sommet de la hiérarchie du football burgo-comtois.
Fort de ses 250 licenciés, l’A.S.C est une véritable entreprise. La rigueur de sa gestion est l’atout essentiel à la santé de l’association. Chaque année de nouveaux partenaires, sponsors, mécènes font confiance au club et l’aident à subvenir à ses dépenses.
Sans eux, les objectifs ne pourraient que difficilement être atteints. Un grand merci à eux et à tous
ceux qui répondront favorablement à notre sollicitation.

Tous ensemble, nous participerons à la croissance de notre association.

Aujourd’hui, l’ASC FOOTBALL c’est :

Une action menée au niveau des jeunes dans le cadre du projet de développement avec la création d’un pôle jeune avec un projet sur 5 ans afin de recréer une motivation collective et impulser une dynamique tout en privilégiant le plaisir au résultat. L’objectif étant d’offrir aux joueurs un niveau adapté afin de créer un climat attractif.
3 apprentis embauchés (2 BPJEPS et 1 MCAG2S). Ils ont rejoint l’équipe des éducateurs qui s’élève désormais à 16,  pour la plupart diplômés, des catégories U6 à U18.
 Une entente avec l’ESVS (THOISSEY) qui se poursuit en catégorie U18 et une seconde mise en place avec la VSR (ROMANECHE) pour la catégorie U15.
 Le développement du foot féminin, le club est très satisfait d’accueillir dans ses rangs 7 filles cette saison et compte bien voir cet effectif augmenter l’an prochain.
 2 jeunes âgés de 14 ans qui ont débuté une formation « jeune arbitre ».
 Des stages organisés pendant les vacances scolaires. Ils sont ouverts à tous, filles et garçons chapellois et des communes extérieures, qu’ils soient licenciés ou non.
Côté seniors :

  • Équipe A:  avec la reconduction du contrat de Bruno N’GOTTY en tant que responsable technique et entraîneur principal (adjoints : Gaëtan VESSOT et Julien LAROCHETTE)
  • Équipe B : arrivée de Sébastien DESPLANCHE, ancien joueur chapellois (adjoint : Bastien JOSEPH).
  • Équipe C : Pas de changement pour l’équipe de copains, encadrée par Thierry RAPHANEL, Lucas BOURRET, Pierre FARGERE et Baptiste REY.

Bonne saison à tous