RESULTAT SENIORS A

C’est sous une pluie fine et le brouillard que notre équipe fanion c’est rendue a Palinges ce dimanche pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de Bourgogne.

Le début du match commence tranquillement et nos Chapellois font tourner le ballon sereinement afin d’évaluer leur adversaire du jour. Petit à petit le jeu s’accélère et les occasions commencent à se dessiner du côté de Laid, très en jambes sur son côté gauche, qui voit son ballon passer tout près du poteau adverse.Quelques minutes plus tard encore Laid qui mène la vie dure à son défenseur en vitesse d’exécution se retrouve seul face au portier local mais pique trop son ballon avec l’extérieur du pied et le voit encore passer à côté. Les locaux essayent d’accélérer par du jeu en profondeur mais Anthony toujours alerte récupère tous les ballons et ajuste de belles relances. Plus agressif, Palinges durci le jeu et Souleymane, très bon dans la récupération de balle, commet une faute anodine et se voit infliger un carton blanc pour contestation. A la 35ème minute de jeu, suite à un ballon récupéré par notre défense, Bip, excellent dans le jeu long, effectue une passe de 40 mètres sur le côté gauche de Micka qui transmet en retrait à Mohamed et ce dernier ajuste un centre parfait pour Laïd qui, d’une tête lobée, trouve enfin le cadre pour l’ouverture du score. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour les hommes de Jean-Phi malgré l’infériorité numérique.

La deuxième période débute par quelques bons mouvements de Palinges, mais les joueurs butent sans cesse sur Anthony. Les Chapellois reprennent la  maîtrise du ballon, mais les locaux ont également un très bon gardien et chacun leur tour, John, Micka ou Jonathan voient leurs frappes stoppées par ce dernier rempart. Réduit à 10 pour un carton blanc, Palinges subit et sur un extérieur du pied, Micka offre un joli centre à Jonathan qui ne se fait pas prier pour doubler la mise. Le match est à sens unique et malgré un deuxième carton blanc attribué à Jo pour avoir soit-disant simulé une faute, nos tangos inscrivent un nouveau but par l’intermédiaire de Laïd qui signe un doublé. Ce dernier aura même l’occasion de faire le hat-trick, mais le portier local en décide autrement.
Le match se termine sur ce score sans appel de 3-0, synonyme de qualification pour les 8ème de finale de cette Coupe de Bourgogne.
Merci aux irréductibles supporters chapellois qui ont fait le déplacement.

Rendez-vous samedi 19h00, en match avancé de la septième journée de championnat, chez nos voisins crêchois pour le derby sud mâconnais. Venez nombreux encourager les protégés de Jean-Phi pour une belle fête du football sous le signe du fair-play.

Merci à Pat pour le compte rendu du match.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous aurez accès aux résultats complets de ce tour de Coupe de bourgogne :

RESULTAT COMPLET DES 1/16EME DE FINALE COUPE DE BOURGOGNE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :