Séniors A : privés de dessert

Sans surprise, les Chapellois ne monteront pas en DH malgré une belle victoire à Marsannay (4-1).

Il fallait un miracle pour qu’ils espèrent, les voilà finalement sacrifiés pour deux petits points sur l’autel des recalés. Malgré une treizième victoire acquise avec panache à Marsannay (4-1) dans un 3-5-2 new-look avec Cédric Thiébaut au milieu de terrain et Delphin Bataillard en défense, l’ASC ne sera pas du rendez-vous des gros bourguignons en 2012-2013.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir mis toutes les chances de leur côté lors de cet ultime rendez-vous. Une 22 e sortie qui voyait les tango prendre leur envol après la pause avec des buts coup sur coup de Bounihi, Terrier, Kancel et “Bip” Thiébaut, sur une frappe de mammouth à 30 m. Les visiteurs n’égaliseront qu’en fin de partie. Mais comme dans le même temps, Mirebeau avait aussi passé quatre buts à Montceau B (4-2), l’ASC disait au revoir à une remontée express en honneur.

En même temps, si les hommes d’Alexis Vessot perdent la montée, ce n’est sûrement pas aujourd’hui. Plutôt lors de ces matches lâchés au profit de mal classés ou lors de ces quatre rencontres sur la phase retour, avec plus de trois buts dans la musette, notamment lors des cartons concédés contre les deux tauliers, Mirebeau (3-5) et Dijon Parc (4-5). Sans oublier ces matches où le sort s’en est joué pour amenuiser l’effectif chapellois comme lors de la sortie de piste fatale aux côtes de Rocco Comandé. Sans ce laisser-aller printanier ou ces absences à encaisser, qui sait où l’ASC serait ce soir.

Article du JSL.

Les résultats

Marsannay-seniors A : 1-4

Seniors B – Saint-Rémy : 3-3

Chalon ACF-Seniors C : 10-2

U18 – Saint-Martin-en-Bresse : 3-0 par forfait.

Mellecey-Mercurey – U15 : 3-2.

Mirebeau ayant vaincu Montceau B (4-2), les Chapellois ne pouvaient espérer monter au terme de cette dernière journée de championnat.