RÉSULTAT U18

Avant-dernière journée (17ème journée), qui voit nos U18 recevoir le leader St Marcel
Leader incontesté de la poule …. 13 victoires, 1 nul et 1 défaite. Une nouvelle compo en fonction des forces en présence, Anthony R dans les cages, Max Huot forfait à cause de ses côtes, Johan redescend d’un cran en défense centrale suite au forfait de Lucas Bernard. Un milieu inédit avec Lukas Twinder, Lucas Berthelon de retour de blessure et Simon D à la baguette. Devant, Max P en avant-centre et sur les ailes Antoine et Gwen
Sur le banc, Jerem Aubague et Max Lespinasse de retour de blessure. A l’aller, nos U18 n’avaient pas longtemps fait illusion sous la pression de St Marcel et avaient lourdement chuté 4-0. Gageons qu’ils sauront mieux répondre, lors de cette antépénultième journée, à la maîtrise du jeu du leader. Notons que ce dernier est largement leader avec une seule défaite et en n’ayant encaissé que 9 buts lors des 16 premières journées.

Le début de match est largement à l’avantage de nos U18 qui se créent une première vraie occasion, côté droit, Val transperce la défense et se présente dans la surface, sa frappe sèche échoue malheureusement sur le poteau. Dans la foulée, pas de montant cette fois et Val, encore lui, ouvre le score …. Nous ne sommes qu’à la 7ème minute. Nos U18 montrent une belle maîtrise, par un jeu court, dans les espaces qui laisse les joueurs de St Marcel sans solution. Dans l’intervalle, Anthony se montre impeccable sur une frappe aux 20m en sortant la balle d’une belle claquette. A la 30ème, superbe mouvement faisant suite à une remontée de balle de Val côté droit … qui transmet à Lucas Berthelon qui lui-même décale Simon qui offre à l’entrée de la surface une balle propre à Gwen qui frappe sèchement et double le score 2-0. A la mi-temps, le score est sans appel, nos U18 ont montré un bien beau visage, plein d’engagement et de maîtrise.

La 2nde mi-temps va s’avérer d’un tout autre tonneau …St Marcel revient avec d’autres intentions notamment en mettant plus d’engagement physique, comme s’ils avaient été surpris par la qualité du jeu de nos locaux. Nos Tangos ont du mal à suivre le rythme imposé par le leader et courent après le ballon. En milieu de seconde période, sur deux incursions plein axe, le leader va marquer deux buts coup sur coup 2-2. La fin du match n’apportera pas d’autres occasions nettes de part et d’autre. Nos U18 ont donc réussi un match plein et accompli, et réussissent l’exploit de contester l’hégémonie du leader. Avec un tant soit peu de réussite et ou plus de maîtrise en seconde période, la victoire n’aurait pas été déméritée. BRAVO à tous les joueurs et au Coach Christian.

Dernière journée, déplacement à Blanzy, samedi 27 mai, sans enjeu, puisque nos U18 finiront au minimum 6ème de leur poule. Soyons sûr que nos U18 aborderont ce match avec l’envie de bien faire et bien finir leur saison. De plus, la victoire pourrait les laisser tutoyer la 4ème place … Chatenoy et Le Creusot nos concurrents directs s’affrontant sur cette même journée.

Je tiens à remercier tout particulièrement Richard pour m’avoir permis d’alimenter le site grâce aux comptes-rendus de match qu’il m’a fait passer, à chaque journée de championnat. Je remercie aussi, vivement, Corinne, grâce à qui, j’ai pu agrémenter mes articles avec de très belles photos.

Résultat et classement en cliquant sur le lien ci-dessous :

RESULTAT ET CLASSEMENT U18 ACCESS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.