RÉSULTAT SENIORS B

Dimanche, nos Seniors B avaient rendez-vous au pré de la cure pour leur deuxième round de leur maintien contre l’équipe de Chalon ACF 2 qui se trouve, avant ce match, dans la même situation que nos Tangos. Au match aller Les chalonnais nous avez infligé une sévère défaite 4-1. Le public avait, comme à son habitude, répondu présent pour encourager et aider notre équipe dans ce match décisif.

Un bon début de match de la part des Chapellois qui construisent de belles actions et maîtrisent le ballon. Dès la 11ème minute, Laïd bien lancé sur le côté gauche rentre dans la surface et trompe le gardien de Chalon pour ouvrir le score. 5 minutes plus tard, sur un dégagement de Nathan, Joris profite d’une mésentente de la défense adverse pour doubler la mise 2-0. Dès lors, les Chapellois vont sans doute croire à un match facile et vont retomber dans leurs travers en multipliant les erreurs techniques et en laissant le contrôle du ballon aux adversaires qui ne vont pas se faire prier pour réduire le score par leur avant-centre, qui suite à un long ballon dans le dos de notre défense, va lobber Nathan 2-1. Les tangos vont toutefois réagir en se procurant plusieurs occasions pour reprendre le large, mais le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps 2-1.

La seconde période reprend et ce sont les visiteurs qui vont égaliser toujours par le numéro 9 qui va profiter encore d’un long ballon dans le dos de la défense pour marquer en deux temps 2-2. Tout est a refaire pour les Chapellois qui vont réussir à reprendre l’avantage de nouveau grâce à Laïd, encore lui 3-2. Au tour de Yohan de se procurer une belle occas’ mais, malheureusement, sa tête s’écrase sur la transversale. Les Chapellois ont la maîtrise du jeu et Laïd  va en profiter pour signer un triplé 4-2. Jérémy va se retrouver à la conclusion d’une nouvelle action des « Oranges » et va porter le score à 5-2. Le public pense alors que le plus dur est fait mais encore une fois les tangos vont se relâcher et ce diable de numéro 9 va marquer deux fois de suite pour revenir à 5-4. Les supporters retiennent leur souffle durant le dernier quart d’heure et malgré plusieurs occasions de part et d’autre le score ne bougera plus et les Chapellois remportent une victoire au combien importante pour le maintien, mais qui aurait pu être plus facile et moins oppressante avec un peu plus de maîtrise.

Dimanche prochain, dernière journée de championnat avec un déplacement à Varennes-le-Grand que l’on avait battu 3-0 au match aller. Soyons sûr que les protégés de Serge auront à cœur de terminer leur saison de la meilleure façon qu’il soit.

Résultat et classement en cliquant sur le lien ci-dessous :

RESULTAT ET CLASSEMENT SENIORS B

Merci à Janot pour le compte-rendu du match et à Sylvie pour les photos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.