RESULTAT U16 HONNEUR

Dimanche matin, après un long déplacement, nos U16 Honneur se sont rendus à Nevers pour disputer leur antépénultième match de la saison. Lors du match aller, les Nivernais étaient repartis de La Chapelle avec une victoire 2-1.

IMG_7398 IMG_5199 IMG_3303 IMG_1684

 

 

 

 

 

 

Le match débute et dès la 10ème minute Max Lespinasse se procure la 1ère occasion après un bon jeu en triangle avec Simon et Valentin, le ballon passe de peu à côté. Nevers ne va pas tarder à répondre,de plus en étant beaucoup plus réaliste que nous, puisque, suite à une passe en profondeur, toute l’équipe de La Chapelle se troue et les locaux ouvrent le score à la 15ème minute 1-0. 2 minutes plus tard, Valentin voit son action, suite à un coup-franc de Johan, stoppé par le gardien nivernais. 20 minutes de jeu encore une occas’ pour Valentin, bien servi par Simon, mais avorter par une belle sortie du gardien nivernais. Suite à un bon pressing en milieu de terrain, Max Pruvost perce plein axe, décale pour Max Lespinasse qui voit sa frappe sortie de la cage vide par le retour inespéré du défenseur. De plus, Max L se blesse sur cette action. Nevers, à la 30ème, va corser l’addition malgré une belle parade d’Alex 2-0. Les locaux vont profiter de nos largesses défensives et mettre en avant leur réalisme devant le but en inscrivant le 3ème but à 5 minutes de la mi-temps.  Max L, bien servi par Max P, voit de nouveau sa frappe détournée par le portier local. Valentin va être récompensé de tous ses efforts en remportant son duel avec le gardien après une belle passe de Max P 3-1. Ce dernier va se présenter seul face au gardien qui sort de sa surface et touche le ballon avec les mains, l’arbitre siffle coup-franc et ne sort qu’un jaune. Le carton aurait mérité, certainement, d’être d’une autre couleur…… Une dernière action pour l’ASC une frappe taupée de lucas déviée par le gardien Max P pousse la balle au fond des filets, mais il est signalé en position de hors-jeu. Mi-temps 3-1 pour les locaux qui ont fait preuve d’un ultraréalisme devant les cages, bien aidé par de grossières erreurs de notre part. Les locaux peuvent aussi être soulagés de continuer la rencontre à 11. Espérons que lors de la seconde période, nos joueurs auront autant d’occasions qu’en première avec beaucoup plus d’application dans la finition.

C’est reparti, sous la pluie, on assiste à une occasion de part et d’autre sans évolution du score. A la 53ème, sur un contre rondement mené par l’ASC, Valentin va ajuster le gardien pour réduire le score à 3-2 et par la même occasion relancer son équipe dans ce match. Les Nivernais ne vont pas douter très longtemps, puisque 3 minutes plus tard, suite à une percée plein axe de l’ailier gauche, l’attaquant va éliminer Anthony, étrangement seul, et inscrire le 4ème but de son équipe, ce qui porte le score à 4-2. On arrive à l’heure de jeu et c’est le moment que choisit Nevers pour enfoncer le clou avec une frappe lourde à 25m qui trompe de nouveau Alex 5-2.Les deux équipes se rendent coup pour coup, on assiste à un bon match avec de beaux enchaînements mais, malheureusement cela reste stérile du côté des Tangos. Alex va se mettre en évidence à 2 reprises et pourra être crédité, de nouveau, d’une très belle prestation. Valentin décoche un tir canon qui prend la direction de la lucarne, mais c’est sans compter sur une belle parade du gardien local. on rentre dans les 5 dernières minutes et Antoine, seul face au gardien, ne cadre pas, lui aussi sa frappe. le score n’évoluera plus 5-2.

Ce fut un bon match dans l’investissement des joueurs mais malheureusement encore trop de largesses défensives que l’on paye cash à chaque fois et trop d’occasions manquées par manque de précisions La non-expulsion du gardien en fin de 1ère mi-temps restera un tournant du match.

RDV dimanche 29 mai, à la maison pour le dernier match de la saison, avec la réception de Montceau. Venez nombreux encourager, une dernière fois, nos valeureux U16.

Merci à Richard pour le compte-rendu de la rencontre.

RESULTAT ET CLASSEMENT U16 HONNEUR

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.