RESULTAT U16 HONNEUR

Dimanche matin sous un beau soleil et devant un public nombreux, nos U16 recevaient le leader du championnat Dijon ASPTT. Au match aller, les Côte-d’Oriens avaient gagné 3-0.

Le match débute, et pas de la meilleure manière pour les locaux puisque suite à une boulette en défense Alex se voit contraint de s’incliner d’entrée de jeu 0-1. Les Chapellois savaient que le match ne serait pas facile, mais là ils se le compliquent bêtement. Bonne réaction de l’ASC par l’intermédiaire d’Antho qui décoche une belle frappe flottante à 35m, malheureusement, le ballon rencontre la transversale dijonnaise. Les Chapellois relèvent la tête, mais les visiteurs restent maître du jeu et font bien circuler le ballon. Nouveau duel pour Alex qui détourne en corner et suite à celui-ci, cafouillage dans la surface qui profite à un Dijonnais qui inscrit le 2ème but 0-2 10 minute de jeu. Ça va pas être facile…. Belle réaction de Max Pruvost qui se procure un face à face avec le gardien mais, malheureusement, son tir n’est pas cadré. Pas le temps de respirer Alex est à nouveau sollicité sur une frappe qu’il relâche mais le ballon fini sur le poteau. On est à la 17ème minute et suite à un bel enchaînement dijonnais, au milieu du terrain, Alex ne peut que constater les dégâts sur une frappe à 25m qui fait mouche 0-3. Les Chapellois sont fébriles et perdent trop de ballon dans leur moitié de terrain, ils subissent les nombreux assauts de Dijon et sur l’un d’entre eux c’est le poteau qui va sauver les Tangos. Du bord du terrain, on ressent la frustration de certains joueurs et Antho va être coupable d’une faute grossière qui lui vaudra un carton jaune. Max Lespinasse laisse sa place à Antoine Pocchi. L’arbitre siffle la mi-temps, Les locaux rejoignent les vestiaires tandis que les Dijonnais restent sur la pelouse, certainement, pour profiter de notre beau soleil chapellois.

La seconde période reprend et Valentin se procure une énorme occas’ mais, malheureusement, son tir n’est pas cadré de toute façon l’arbitre avait levé son drapeau pour le signaler hors jeu. 51ème minute, de nouveau Valentin à la réception d’un centre de Lucas mais sa frappe est trop molle. Dommage de ne pas concrétiser ce genre d’action, car Dijon va remettre, de nouveau, le pied sur le ballon et sur une remontée ou les Chapellois ne sont pas assez agressifs, l’ailier droit va ajuster notre portier d’un lob bien ajusté 0-4.  55ème minute, de nouveau, sur une perte de balle au milieu du terrain Dijon se projette rapidement devant les cages d’Alex qui perd son duel 0-5. Rentrée de Simon et Thomas. Les visiteurs déroulent leur jeu et sur une phase de jeu simple et limpide, ils vont corser l’addition 0-6. 61ème minute, enfin une action construite de la part de l’ASC à mettre à l’actif de Thomas en relais avec Valentin qui sert Max, mais son tir fuit le cadre. Dans la continuité de l’action le meneur de jeu dijonnais récupère le ballon et traverse le terrain d’un bout à l’autre pour finir par ajuster Alex pour le 7ème but. Ça fait mal au moral en plus de la fatigue physique qui se fait sentir. Coup franc pour Dijon qui ressemble à un mini corner, frappe directe qui finit au fond des filets 0-8 et il reste encore 20 bonnes minutes de jeu. Les Chapellois sont débordés, ils ne savent plus quoi faire pour stopper l’hémorragie, suite à un centre en retrait l’attaquant visiteurs reprend du plat du pied et trompe Alex pour la 9ème fois. C’est d’ores et déjà la plus grosse défaite de la saison. Simon est contraint de sortir sur blessure après un choc sur le mollet. Les Dijonnais vont s’appliquer à terminer le match sur un compte rond puisque suite à un corner, en fin de match, ils vont inscrire un nouveau but pour porter le score à 0-10. L’arbitre siffle la fin du match et, par la même occasion, abrège les souffrances de nos pauvres mais valeureux Chapellois.

Le score final est très lourd, mais il reflète parfaitement la physionomie de la partie et la différence entre les deux équipes. Dijon est un beau champion Bravo à eux. Reste encore deux matchs, à nous de les jouer en se faisant plaisir puisque l’on n’a plus aucune pression sur les épaules et cela permettra de finir la saison sur une bonne note.

RDV Dimanche 22 mai à 10H30 pour un déplacement à Nevers.

Merci à Richard pour le compte rendu du match.

RESULTAT ET CLASSEMENT U16 HONNEUR

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.