RESULTAT SENIORS B

Dimanche après-midi, l’équipe réserve était la seule à jouer à domicile. Elle recevait l’équipe de Chalon C. C’est sous un soleil radieux que va se dérouler cette 18ème journée de championnat, au match aller, Les Chalonnais nous avaient battu sévèrement 5-0.

Seniors B 10-04-16

Un bon début de match de notre part avec plusieurs situations, mais sans réussite, Chalon rééquilibre les débats et se crée, eux aussi, des situations, mais sans trouver les filets de Nathan. Suite à une série de corner en notre faveur, Loïc trouve Alex qui ouvre la marque sur une tête au premier poteau 1-0 30ème. Plusieurs occasions par la suite par Loïc, Alex et Yohan mais pas de réussite pour doubler la mise. Peu avant la mi-temps, sur un débordement, l’ailier chalonnais est déstabilisé dans la surface par Baptiste et l’arbitre désigne le point de penalty, le tireur prend Nathan à contre-pied, 1-1 40ème. La mi-temps arrive sur ce score de parité.

Les Chapellois vont reprendre la seconde période en trombe puisqu’en 10 minutes,  Florian joue son rôle de super remplaçant en marquant deux buts qui permettent de prendre un sérieux avantage au score 3-1. Mais encore une fois, le manque d’expérience, dû à la jeunesse de notre équipe, va permettre à Chalon de revenir dans le match. Sur une tentative de relance depuis notre défense, Alex se fait subtiliser le ballon suite à une passe de Nathan. L’attaquant Chalonnais, frappe sur Nathan qui repousse, une première fois mais malheureusement sur un attaquant qui pousse le ballon au fond 3-2 65ème. Les Chapellois vont réussir, cette fois-ci, à garder le score grâce à la solidarité et l’abnégation de tout le groupe. Une victoire qui fait du bien et qui permet de rester sur une belle série de  3 victoires à domicile en championnat (Sancé, Epervans et Chalon).

Il faudra garder cet état d’esprit,  malgré les difficultés rencontrées, jusqu’à la fin du championnat, car c’est cela qui nous permettra de rester en promotion de district.

La semaine prochaine, match en retard en déplacement à Varennes le grand à 15H. Une victoire nous permettrait d’entrevoir de plus en plus le maintien puisque Gergy (10ème) rencontre Epervans (6ème) et Sancé(12ème) rencontre Chalon (8ème). Le club et les supporters sont tous derrière les joueurs pour terminer la saison de la meilleure façon qu’il soit.

N’oublions pas que les résultats se font aussi à l’entraînement toute la semaine.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.