RESULTAT SENIORS A

Ce week-end notre équipe première se rendait sur les terres du leader St Sernin, match pas facile après un match nul à la maison contre le dernier de la poule une semaine plus tôt. Au match aller, tout le monde se souvient de la très belle victoire 2-1 des protégés de Jean-Philippe.

C’est sous une forte bise, qui se lève juste avant le match, que les locaux commencent à jouer avec le vent dans le dos et les premières minutes voient un match où les 2 équipes se maîtrisent. Peu à peu et avec l’aide du vent, St Sernin met la pression sur le camp chapellois et Bip commet une légère faute aux 30 mètres sur la droite des cages d’Anthony. Le vent pousse le ballon sur le côté opposé suivi d’une reprise de volée de l’ailier qui voit sa frappe joliment stoppée par un magnifique réflexe du portier chapellois. A la 25ème minute, suite à un mauvais dégagement, le ballon est récupéré par les locaux toujours sur ce côté gauche et cette fois le centre arrive dans les pieds de l’attaquant pour l’ouverture du score 1-0 pour les leaders de la poule. 40ème minute, ce diable d’allier gauche continue à nous faire des misères et son centre  est repris plein axe par une frappe cadrée encore joliment sortie par Anthony. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur ce score 1-0.

La 2ème mi-temps reprend comme la première, notre milieu de terrain fait jeu égal avec une circulation de balle fluide, mais à la 55ème minute, sur un hors jeu flagrant de St Sernin l’attaquant par seul au but et encore une fois Anthony est impeccable et gagne son duel. Malheureusement, Bip ne peut se contrôler auprès du juge de touche et après consultation entre arbitres, le central sort le carton blanc, mais comme si la peine ne suffisait pas, ce dernier continue à s’en prendre au référé et se voit écoper d’un carton rouge. Le jeu reprend et Max seul dans l’axe se voit contraint de faire faute pour empêcher l’attaquant de partir seul au but mais cette faute ayant lieu dans la surface, le point de penalty est désigné pour St Sernin. Anthony, dans un grand jour, part du bon côté et comme à Sornay sort le ballon pourtant très bien placé au ras du poteau. Malgré l’infériorité numérique, nos Chapellois ne perdent pas courage et se créer une belle occasion stoppée par le gardien local. 75ème minute, John franchit le premier rideau, trouve Mohamed au 25 mètres pour un une-deux d’école, il enchaîne son slalom, mais se voit stopper irrégulièrement à l’entrée de la surface. 3 joueurs se positionnent devant le ballon et Quentin, prenant ses responsabilités, comme il le fait lors des séances d’entraînement, envoie un missile au fond des cages 1-1. Les protégés de Jean-Philippe vont se battre comme des diables, mais à 10 contre une belle équipe de St Sernin, ils vont malheureusement craquer à 10 minutes de la fin, sur une action anodine dans notre surface Anthony, masqué par les joueurs, est trompé par un pointu qui meurt dans le petit filet. 2-1. Le match finira sur ce score logique au nombre d’occasions des locaux mais avec un mauvais arrière goût dû à un quatrième carton rouge synonyme de défense encore amputée d’un élément pour ce dimanche.

Mention spéciale à Anthony Facas qui a été, sur cette rencontre, l’auteur d’une très belle prestation.

Rien n’est encore fini, car nous restons qu’à 5 longueurs de la 2ème place, donc venez nombreux encourager notre équipe ce dimanche,  au pré de la cure, pour la réception de Chalon à un point devant nous au classement.

Merci à Pat pour le compte rendu.

RESULTAT ET CLASSEMENT SENIORS A

Quelque photos de la rencontre (merci à Isa).

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :