RÉSULTAT SENIORS A

Dimanche après-midi, le championnat de PH reprenait ses droits avec la réception de la réserve de Gueugnon à 15h00 sur le terrain honneur. C’est avec le soleil et sous une température agréable que le match va pouvoir se dérouler. On a pu noter le retour de Quentin dans le groupe après une blessure qui l’a tenu écarté des terrains depuis fin novembre et d’Alessio de retour de ses études à l’étranger.

Le match débute et de suite on assiste dès la 1ère minute à une frappe de John qui passe au-dessus de la cage des forgerons. Le jeu s’équilibre et à la 10ème minute, il faut toute la vigilance de notre gardien Antho pour sortir vainqueur de son un contre un et éviter le pire. Les Tangos reprennent le dessus et au quart d’heure de jeu suite à un bon centre de Laïd, Jonathan est malheureusement un peu court pour inquiéter le portier gueugnonnais. 10 minutes plus tard, on inverse les rôles et c’est Laïd qui se troue à la réception d’un bon centre de Jonathan. A la demi-heure de jeu, J-C place une belle tête plongeante, mais malheureusement le cadre se dérobe. Les visiteurs procèdent souvent en contre en se servant de la rapidité de leurs attaquants mais sans toutefois inquiéter réellement notre défense. On s’approche tout doucement de la mi-temps et à la 42ème, Joris est victime d’un tacle plus qu’appuyer d’un visiteur. Touché à la malléole, il doit céder sa place à Quentin. Les deux équipes vont souffler un quart d’heure et rejoignent les vestiaires sur ce score nul 0-0.

La 2ème période redémarre et de nouveau Antho va se mettre en évidence de suite en s’interposant fermement devant l’attaquant de Gueugnon et préserver sa cage vierge. Laïd a de nouveau l’opportunité d’ouvrir le score en bénéficiant d’une erreur défensive des visiteurs mais malheureusement le tableau d’affichage ne bouge pas. Les Chapellois ont la possession du ballon, mais ils n’arrivent pas à trouver la faille et comme bien souvent dans ces cas-là, à la 77ème, sur une erreur de relance de notre défense l’attaquant gueugnonnais se retrouve en face à face avec Antho sorti à sa rencontre, l’attaquant devance le gardien et pousse le ballon au fond du but vide 0-1. Les spectateurs restent bouche bée, mais fort heureusement on connaît le mental de notre équipe fanion et après 10 minutes à essayer de revenir au score, en multipliant les occasions, cela va être chose faite grâce à une belle tête de Maxime sur un corner d’Alessio 1-1. Les spectateurs poussent les Oranges jusqu’au bout pour aller chercher la victoire, mais l’arbitre siffle la fin du match sur ce match nul 1-1.

A l’issue de la rencontre, Jean-Philippe Forêt nous faisait part de sa réaction :  » On n’a pas su poser notre jeu comme d’habitude et Gueugnon nous a mis en difficultés par ses contres très rapides. En 2ème, nous avons dominé légèrement, mais il nous a manqué la finition. On a su réagir pour égaliser. Dans l’ensemble on a été assez poussif. »

Dimanche, de nouveau match à domicile, avec la réception à 15h00 de la lanterne rouge Is sur Tille. Au match aller, nous étions revenus de ce déplacement avec une victoire 2-0.

Résultats et classement en cliquant sur le lien ci dessous :

RESULTAT ET CLASSEMENT SENIORS A

VIVE L’ASC

 

 

 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.