RÉSULTAT U18 ACCESS

Samedi après-midi, nos U18 se sont rendus à La Clayette à 15h00 pour reprendre le chemin du championnat. C’est avec un effectif assez court que le déplacement s’est fait puisqu’il n’y avait que 12 joueurs sur la feuille de match.

C’est sous le brouillard et le froid que le match débute, sur un terrain de saison, c’est-à-dire assez gras. La Clayette n’a pas encore ouvert son compteur de victoires depuis le début de la saison donc l’objectif est que ce constat reste le même à la fin du match et que l’on rentre avec une victoire à l’extérieur. On note le retour de Max Pruvost dans l’effectif après un passage par Mâcon en début de saison.

Les Chapellois prennent le match à leur compte et dès la 5ème ils vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Valentin sur une tête 0-1. A la 30ème minute, Max fait la misère à toute la défense sur le côté gauche et il est fauché dans la surface, Pénalty transformé par Johan 0-2. Les Chapellois ne ménagent pas leurs efforts et se procurent encore des occas’ par l’intermédiaire de Max et d’Antoine. La Clayette a du mal, mais ils vont profiter d’une erreur chapelloise qui en voulant ressortir le ballon proprement se fait coincher côté droit et les locaux reviennent au score 1-2. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur ce score. Seul bémol de cette 1ère mi-temps la sortie sur blessure de Tom. Jérémy le remplace, mais il va falloir aller au bout du match sans autres remplacements.

C’est reparti pour la 2ème période et les locaux sont revenus avec beaucoup plus d’intentions et campent dans le camp chapellois. Sur un corner en notre faveur, Max a une énorme opportunité suite à un cafouillage, mais ça ne finit pas au fond. Quelques instants après, Simon décoche une grosse frappe mais bel arrêt du gardien local. La Clayette va de nouveau bénéficier d’une bourde de relance suivi d’une énorme incompréhension qui débouche sur un pénalty, les locaux ne se font pas prier pour le transformer 2-2. A ce moment-là, on regrette toutes les occasions ratées, mais sur un contre à l’initiative de Max.L, ce dernier délivre un caviar à Gwen qui enchaîne avec une jolie frappe croisée qui heurte le poteau et finit au fond des filets 2-3. On ne va pas garder l’avantage très longtemps puisque 3 minutes plus tard sur un coup franc pourtant lointain le ballon fini au fond des buts d’Anthony suite à une tête 3-3. Ça commence à piocher, les chapellois souffrent de crampes et ils attendent avec impatience la fin du match. L’arbitre libère les 22 acteurs sur ce score de parité qui est un moindre mal car la victoire aurait pu se dessiner plus rapidement pour les « Oranges » si ils n’avaient pas vendangé un nombre incalculable d’occasions. 2 points de perdu sur une équipe largement à notre portée qui on l’espère ne coûteront pas trop chère en fin de saison.

Merci à Richard pour le compte-rendu du match.

Prochain match de championnat le Samedi 11 mars à 16h00 avec la réception pour le derby de notre voisin Crêches. Au match aller le match s’était soldé par un match nul 1-1.

Résultat et classement en cliquant sur le lien ci-dessous :

RESULTAT ET CLASSEMENT U18 ACCESS

VIVE L’ASC