U11 : les matchs du 20 Octobre

U11A : Le plateau s’est déroulé à Crêches sur le terrain stabilité, toujours aussi difficile à maitriser pour nos jeunes joueurs. Le premier match contre Cluny s’est fini sur le score de 1 à 1 (but de Jordan). Le deuxième match a été gagné 1 à 0 contre Crêches grâce à un but d’Enzo qui montait de l’équipe C et qui a parfaitement tenu son rôle d’après son coach. Mais dixit Lionel, les deux premiers matchs n’ont pas été formidables au niveau du jeu. Paradoxalement, l’équipe a élevé son niveau de jeu contre UFM et à réalisé un jolie match mais s’est incliné contre une solide équipe sur le score de 2 à 0. Sur ce match, Loris a fait de beaux arrêts et Cihan a touché la barre transversale.

U11B : Le plateau se déroulait à Mâcon PS sur le terrain des blanchettes (voir le plan ci-dessous). Mais comme celui-ci ne comporte qu’un terrain, le plateau a duré bien plus longtemps que d’habitude. Le premier match contre l’équipe locale s’est terminée sur le score de 1 à 1. Notre équipe a eu du mal à imposer son jeu malgré quelques bons enchainements, l’égalisation est venu suite à une grossière erreur du gardien adverse. Après 45 minutes d’attente, le deuxième match contre HL2S3 s’est parfaitement déroulé, notre équipe dominant son sujet en jouant le match le plus abouti depuis le début de la saison que l’on peut considérer comme un match référence. Dès la 2eme minute c’est Camille qui mettait l’équipe sur de bons rails, suivi par Logan (6′), Alex (12′) et encore Logan (15′). Le dernier match, contre Crêches, l’équipe la plus faible du plateau, s’est soldé par une victoire 3 buts à 1. But de Camille (8′), égalisation de crêches (10′), puis Marouane (14′) et encore Camille (16′). Cependant, c’est le match le moins réussi du plateau, les joueurs n’ayant pas respectés les consignes et les positions sur le terrain. A oublier ! Le bilan est toutefois globalement satisfaisant.

U11C :   Le troisième plateau de la saison s’est déroulé à domicile. Le défi précision a été remporté par Creches 3. Le premier match des U11C a été brillamment remporté 2 à 0 contre Mâcon Turque, avec des réalisations de Lucas et Thomas. Le second match contre une solide équipe de la Roche Vineuse s’est soldé par une courte défaire 1 à 0 mais qui aurait pu être plus sévère sans de magnifiques arrêts de Julien. Quant au troisième match contre Crêches 3, il s’est terminé sur un score de parité de 1 à 1 (but de Lucas). Ce match aurait du être gagné su les consignes d’avant match concernant le replacement des milieux sur les phases défensives avaient été mieux respectées. L’après midi s’est bien passée avec un bon état d’esprit de tous les participants et avec une équipe U11C toujours sympathique et motivée !

 

Stade des blanchettes à Mâcon