Triste WE pour l’ASC, 6 matchs et autant de défaites !

On espérait beaucoup de ce WE  pour les équipes séniors A, B, et C, mais décidément l’ASC Foot a, dans l’ensemble, bien du mal à lancer sa saison.

Samedi soir, les séniors A en déplacement à  St Marcel B, n’ont pas connu la réussite escomptée et se sont inclinés 2-1 (but de Patrick M’Bengue). Déception, car se sont bien les Chapellois qui ont fait le jeu, mais la chance était du côté des banlieusards Chalonnais. Rien d’alarmant car le groupe est enfin au complet avec le retour notamment de Rocco Commandé et Baptiste Degletagne. Les Chapellois ont toutefois intérêt à se montrer plus réaliste devant le but la semaine prochaine au pré de la cure contre Genlis pour espérer recoller au peloton de tête.

 

Les Séniors B, lanterne rouge, doivent se resaisir dimanche prochain.

Grosse désillusion pour la B qui perd a domicile contre Branges 2 à 1. Malgré un but de Sébastien Gudefin en 1ère mi-temps qui permet à l’équipe de revenir à 1-1, les Chapellois n’ont pas réussi à emballer le match en 2de période. A part 2 frappes sur le poteau, pas d’occasion nette et un inquiétant manque d’engagement et de rythme. Il va falloir sortir urgemment le bleu de chauffe et engager dès maintenant l’opération maintien car après 6 matchs cette équipe se retrouve lanterne rouge du groupe. La semaine prochaine, délicat déplacement à Sancé.

 

On pouvait espérer la première victoire de l’équipe C en déplacement face à un au autre mal classé Pierre de  Bresse (ISBN). Mais il n’en a rien été : défaite 4 – 1. Mené 3 à 0 à la pause, les Chapellois ont manqué d’engagement et de combativité pour rivaliser avec leur adversaire du jour. Après un coup de gueule à la mi-temps, les Chapellois vont réagir en remportant un peu plus de duel et en réduisant le score par le capitaine Adrien Prachazal, avant d’encaisser un 4e et dernier but en contre. Il faudra à cette jeune équipe davantage de combativité et de solidarité dans le futur, si elle veut s’en sortir. Surtout ne pas baisser les bras et réagir dès dimanche à la maison contre Sassenay (SVLF), pour (se) prouver que cette équipe à sa place dans ce groupe de D1.

 

Pour la D, les dimanches se suivent et se ressemblent. 10 valeureux joueurs au coup d’envoi, 9 au bout de 5 mn de jeu avec la sortie sur blessure du jeune Gaétan Vessot à qui  l’on souhaite un bon rétablissement. Défaite contre Tramayes B seulement 1 à 0, sur un penalty que l’on  qualifiera pour être sympa avec nos amis tramayons, de généreux. A noter la belle perf d’Alexis Vessot dans les cages. Combien de joueurs sur la feuille dimanche pour aller affronter l’équipe réserve de Sancé ?

 

Enfin du coté des jeunes ce n’est pas terrible non plus. Les U17 honneur déçoivent une nouvelle fois et ne quitte pas leur dernière place. Ils perdent 3 à 1, à domicile, contre Dijon PTT (but de Maxime BATAILLARD sur coup franc).

 

On termine cette série peu glorieuse par les U 18 district qui en déplacement à Saint Germain du Plain s‘inclinent 2 à 0. Les plus jeunes sont en vacances scolaires et n’ont pas joué.

 

Promis, la semaine prochaine on commente des victoires !

 Bonne semaine à tous !