RÉSULTAT U18

Samedi à 16h nos U18 recevaient Le Creusot, c’est sous un beau soleil que le match va se dérouler. Cette rencontre compte pour la 15ème journée de championnat. Lors du match aller, Les Chapellois étaient rentrés avec une défaite 2-1. Match capital pour finir la saison au plus proche du podium.

Le match débute avec une équipe amputée de plusieurs titulaires Max Lespinasse blessé, Max Pruvost absent et Jérémy Aubague, sur le banc mais blessé.  Début de match en fanfare avec pas moins de 3 occasions en moins de 10 minutes de jeu, des faces à faces que nos Tangos ne concrétisent pas et forcément, à la 20ème, Le Creusot plus réaliste marque en contre sur leur première incursion 0-1. Sur la deuxième partie de la 1ère mi-temps les tangos continuent d’empiler les occasions que ce soit dans le jeu ou sur coup de pied arrêté mais toujours sans succès. La mi-temps est sifflée sur cet avantage pour les visiteurs 0-1. Pas beaucoup de rythme, beaucoup d’occasions, de la maladresse et un gros manque de réalisme.

Nos tangos reviennent avec les mêmes intentions de jeu, mais avec plus d’abnégation et grâce à plus de réalisme, ils vont enfin concrétiser. Égalisation sur CSC 1-1. Suite à une grosse frappe de Lucas Berthelon. Lucas Berthelon s’arrache pour sauver une balle qui filait en touche, dribble son défenseur et trouve en retrait Simon au point de penalty qui croise sa frappe et fiche le ballon petit filet opposé 2-1. Petit exploit de Simon sur le côté qui se libère de son marquage, rentre dans la surface, le long de la ligne, dribble et centre en retrait pour Johan qui fusille le gardien 3-1. Corner joué en deux temps, Simon pour Lucas qui centre et trouve la tête d’Antoine qui loge le ballon en pleine lucarne 4-1. Il y aura encore d’autres occas’ qui auraient pu aggraver le score, mais elles ne seront pas menées à bien. Le Creusot réussira à réduire le score juste avant la fin du match. Score final 4-2.
Une arrière garde sereine, Lukas a régné au milieu du terrain, Simon dans tous les bons coups, à la baguette et du réalisme en 2nde mi-temps. on aurait pu se mettre à l’abri beaucoup plus tôt dans le match. Quand on a joué en relais avec Simon , on a fait mal au Creusot. Sans être un match accompli, ce fut un match sérieux. Belle victoire …
Reste 3 matchs dont deux en déplacement chez des moins bien classé, le 6 mai contre Sud foot et le 27 mai contre Blanzy et la réception, le 13 mai, du leader St Marcel.

Merci à Richard pour le compte rendu de la rencontre.

VIVE L’ASC

Quelques photos de la rencontre. Merci à Coco.