RÉSULTAT U18

Samedi après-midi, nos U18 accueillaient Chatenoy, concurrent direct pour les places accessits derrière Louhans et St Marcel. Au match aller, l’ASC avait perdu 5-2 mais l’équipe de Chatenoy était renforcée de 5 joueurs… ce ne sera  pas le cas pour ce match retour.
Début de match crispé mais bien maîtrisé grâce à une arrière garde solide en défense Thomas / Lucas … milieu qualitatif avec Johan et Simon. Pas d’occasion côté Chatenoy. À la 25ème, joli jeu en triangle en milieu de terrain qui décale Lucas B … dédoublement de Thomas D qui sur un centre fuyant du plat du pied  trouve Max Pruvost au second poteau qui pousse au fond des filets 1-0. Le score aurait pu et aurait dû être beaucoup plus lourd, notamment par Simon qui dévisse sa reprise et ne surprend pas le gardien adverse. Espérons que ces actions avortées ne porteront pas préjudice à l’ASC. Score à la mi-temps 1-0.

La 2nde mi temps repart sur les chapeaux de roue avec des énormes opportunités de tuer le match pour nos couleurs, Johan pour la 1ère et Max P sur la seconde sur des grosses frappes … C’est le goal de Chatenoy qui maintient cette équipe en vie. Un oubli (?) de l’arbitre pour une faute plus que douteuse dans la surface qui méritait largement mieux, Penalty non sifflé.  Jusqu’à la 70ème, les visiteurs vont être  transparents et malheureusement, comme bien souvent dans pareille situatuion, sur une action anodine, suite à  une sortie ambitieuse de notre portier l’avant-centre adverse ne rate pas l’opportunité de revenir au score 1-1. Sur cette égalisation, ce dernier se met alors à chambrer le public en faisant l’avion … Drôle de réaction qui réchauffe le public. Second coup du sort,  Chatenoy prend l’avantage sur une frappe à ras de terre 1-2 et bis repetita, l’ensemble de l’équipe de Chatenoy se met encore à chambrer le public. les débats s’enveniment, Chatenoy péte un plomb … invective le public et ne se montre pas à la hauteur. Pas de réaction du Staff de Chatenoy aussi fautif que les joueurs. Sur un changement de joueur adverse, les provocations continuent de pleuvoir et enfin à ce moment-là, l’arbitre, jusque-là, très discret voit rouge … il y a une justice …
Chatenoy qui va jouer à 10, pendant le dernier 1/4 d’heure, risque de regretter amèrement ces provocations inutiles et irrespectueuses. Les chapellois vont mettre un point d’honneur à faire valoir d’autres valeurs et ils vont y parvenir sur  deux coup-francs lointains. Sur le 1er c’est Max P qui va égaliser 2-2 et la délivrance viendra de Val Rey qui d’un coup de tête rageur, au second poteau, viendra mettre un terme aux espoirs de Chatenoy 3-2. Une joie simple et collective en réponse à des provocations puériles. La fin de match est tendue avec encore une fois des tendances d’intimidations, mais le score ne bougera plus 3-2.

L’engagement, la solidarité et le respect du jeu, ont été récompensés, toutes les valeurs prônées par notre club. Une seconde victoire d’affilée à domicile qui vient saluer un groupe généreux. Le plein de confiance est fait avant de se déplacer samedi à Louhans. Un bon résultat là-bas  permettrait de grappiller des points sur nos concurrents directs (Chatenoy et Crèches qui se rencontrent) pour se battre pour la 3ème place de la poule.

Merci à Richard pour ce compte rendu.

Résultat et classement en cliquant sur le lien ci- dessous :

RÉSULTAT ET CLASSEMENT U18

VIVE L’ASC


 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :