RESULTAT U16 HONNEUR

Dimanche, les U16 se sont rendus, après un long déplacement, à Auxerre pour disputer sur le synthétique de l’Abbé Deschamps un match pour le compte de la 17ème journée de championnat. Au match aller, les Auxerrois avaient remporté le match 4-0.

Le match débute et les protégés de Bastien ont l’air un peu tétanisés par l’enjeu et l’équipe adverse. De plus on a le sentiment qu’ils ont du mal à se faire à cette surface différente de celle dont ils ont l’habitude, car ils sont à chaque fois loin du ballon et en retard sur chaque intervention. Les Auxerrois dominent et Alex sort une belle parade dans les 10 premières minutes. 5 minutes plus tard, sur un ballon perdu au milieu du terrain les locaux se retrouvent très vite devant les buts chapellois et ne laissent aucune chance à Alex en ouvrant le score 1-0. Les Chapellois n’y sont pas du tout et vont se faire surprendre à 2 reprises en 3 minutes et voire le score s’alourdir 3-0. La seule action à se mettre sous la dent côté chapellois est à mettre à l’actif de tristan, auteur d’une belle frappe qui n’est pas cadré. Mi-temps, Bastien ramène tout le monde aux vestiaires pour recadrer toute l’équipe et repartir sur de meilleures bases.

Choses dites, choses faites, nos Chapellois reviennent pour cette deuxième période avec beaucoup plus d’envie et Valentin tente une percée et décoche un bon centre mais,  malheureusement pas de Oranges à la réception. Coup franc pour la Chapelle, Anthony place sa tête mais trop sur le portier local. Les Auxerrois se font plus rares dans le camp chapellois, mais ils vont obtenir un corner et marquer le 4ème but malgré une faute flagrante sur Alex (67ème). Malgré sa déception, Alex va réussir un très bel arrêt, dix minutes plus tard. Par contre, il ne pourra rien faire sur le 5ème but d’Auxerre sur une belle frappe à l’entrée de la surface. Les Chapellois poussent pour marquer au moins un but et Max décoche une belle frappe, malheureusement, le cadre se dérobe. Auxerre va enfoncer le clou, juste avant la fin du match avec un 6ème but. L’arbitre siffle la fin du match sur ce 6-0, score sévère mais tout de même logique lorsque l’on regarde de plus près la compo de l’équipe d’Auxerre.

Une première mi-temps où l’on a eu l’impression que les Chapellois étaient restés dans le bus et une deuxième période beaucoup plus satisfaisante avec de belles actions et beaucoup plus d’envie et de combativité. Mention spéciale à Alex qui a évité à ce que le score ne soit pas plus sévère que ça.

Un grand merci à Richard qui a œuvré, de fort belle manière, en arbitre de touche et qui pour l’occasion avait revêtu la tenue officielle…….

Prochain RDV, le dimanche 03 avril à 10H 30, avec la réception de Selongey qui reste sur de bons résultats avec 2 matchs nuls contre Montceau et Chalon, sur les 2 dernières journées.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

 

 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.