RÉSULTAT SENIORS A

Dimanche à 15H, le pré de la cure était le théâtre du dernier match de l’année avant la trêve hivernale. Cette rencontre opposée donc l’ASC à Chalon FC2.  l’objectif étant pour les Tangos d’enchaîner 4 victoires de suite en championnat et de finir sur une bonne prestation devant son public.

Le match débute du mieux possible pour La Chapelle puisque dès la 3ème minute, Mohamed  trompe le gardien chalonnais, mais ce but est justement refusé pour une position de hors-jeu. Dès lors, le jeu se passe essentiellement au milieu du terrain sans inquiéter, de ce fait, les deux gardiens. A la 18ème Laïd, sur son aile gauche, adresse un centre qui est repoussé par un défenseur mais malheureusement du bras, l’arbitre désigne le point de penalty. Mohamed ne se fait pas prier pour le transformer 1-0. 10 minutes plus tard, de nouveau sur un centre de Laïd, le défenseur passe à travers et J-C est là pour ajuster le gardien et porter le score à 2-0.  Un peu plus tard, Jonathan prend le dessus sur son défenseur et décoche un bon tir croisé qui trompe le gardien mais qui malheureusement va heurter le poteau. Juste avant la mi-temps, J-C hérite d’un coup franc et lui aussi va toucher du « bois » puisque son ballon échoue sur la barre du gardien chalonnais. Les deux équipes vont se réchauffer aux vestiaires pour la mi-temps sur ce score en faveur des locaux 2-0.

La 2ème période reprend, et les Chalonnais vont essayer de se projeter un peu plus, mais ils n’arriveront pas à inquiéter Antho qui a passé une après-midi relativement calme. Les Chapellois vont se procurer quelques occasions, de nouveau suite à un centre de Laïd, J-C et Jonathan se gênent à la réception et aucun des deux ne peut exploiter le ballon. J-C, quelques instants plus tard, adresse un centre à l’intention de Laïd dont la reprise est repoussée par la défense dans la course de John qui décoche une frappe pure qui prenait la direction des cages, mais qui est malheureusement déviée par un Chalonnais. Le score ne bouge pas et les spectateurs sont un peu frustrés. Encore une occasion chapelloise, Joris récupère le ballon, lève la tête et adresse un superbe centre au deuxième poteau qui trouve la tête de Max qui oblige le gardien chalonnais à se détendre de tout son long pour éviter le 3ème but. Les deux équipes se dirigent vers la fin du match et le score n’aura pas évolué durant cette seconde période. Score final 2-0.

A l’issue de la rencontre, Jean-Phi nous faisait part de son analyse :  » On a été efficace en 1ère période, les consignes ont été parfaitement appliquées puisque l’on n’a pas encaissé de buts. La deuxième mi-temps a été plus poussive, mais les garçons sont restés solidaires, certes, au détriment du spectacle mais le principal étant la victoire et  les 4 points, c’est chose faite et on finit l’année avec la meilleure défense du groupe et on continue de garder de l’avance sur nos poursuivants. »

La reprise du championnat aura lieu le 12 février avec la réception de Gueugnon FC2. Ce match sera le dernier de la phase aller. Pendant la trêve 2 matchs amicaux et le 8ème de finale de la Coupe de Bourgogne seront au programme. 

Suite à cette rencontre pour fêter la fin de l’année tout le monde était convié à un apéritif dînatoire offert par le club.

Résultat et classement complets en cliquant sur le lien ci-dessous :

RESULTAT ET CLASSEMENT SENIORS A 

Quelques photos de cette journée.