Séniors A

RÉSULTAT SENIORS A

Ce dimanche notre équipe fanion se rendait à Quetigny pour un match compliqué face au 3ème de la poule.

C’est sous un beau soleil que le match débute par les locaux qui se lancent de suite en attaque? mais vite stoppé par Clément qui récupère, passe à Jimmy puis John qui se voit poussé irrégulièrement à 25 mètres pour le premier coup franc dès la 3ème minute. Jimmy et J-C se positionnent pour le frapper et ce dernier d’une magnifique frappe du gauche envoie son ballon au ras du poteau droit pour l’ouverture du score 0-1. Piqué au vif, les locaux reprennent la possession du ballon et l’ailier gauche Quetignois parti à la limite du hors-jeu se retrouve face à face avec Anthony, mais il rate le cadre. Notre milieu, composé de Jimmy, John et Mohamed, maîtrise leur sujet et suite à un jeu court John décale Jonathan qui prend de vitesse son défenseur et décoche une frappe décroisée qui frôle le poteau gauche. 21ème minute, corner pour les banlieusards dijonnais tiré au premier poteau, Captain Bip dégage la balle dans les pieds de Jonathan placé dans l’axe qui décale Max côté gauche, accélération de celui-ci qui envoie côté opposé un caviar a John qui ne se fait pas prier pour doubler la mise. Superbe action 0-2. Le jeu reprend et sur une touche à hauteur du milieu de terrain Mohamed prolonge pour Laïd qui surprend toute la défense mais perd son face à face avec le portier local. 30ème minute, Jonathan récupère le ballon côté droit, le glisse à Mohamed pour un superbe centre, le défenseur central le sort de la tête sur Max et suite à un équilibre et un geste parfait exécute une magnifique reprise de volée et voit son ballon nettoyer la lucarne Quetignoise 0-3. Quetigny, loin d’être une petite équipe, n’arrive pas à trouver la faille dans un bloc défensif chapellois dirigé de main de maître par Bip et Clément intraitables. Sur un ballon encore récupéré grâce à cette pression l’attaque Chapelloise qui suit se voit avortée par une énième faute. J-C place le ballon au même endroit que son premier coup franc mais le frappe, cette fois-ci, côté gauche, le gardien part du bon côté mais n’arrive pas à contrôler le ballon, ce qui fait le bonheur de Laïd, qui tel un renard des surfaces (sans les cheveux blancs) l’envoie au fond des filets 0-4. La mi-temps sera sifflée sur ce score.

Le match reprend sous la même configuration que la première mi-temps avec une équipe de Quetigny obligée de faire le jeu mais qui continue à buter sur le mur chapellois. Les protégés de Jean-Philippe gèrent parfaitement la partie et sur un corner anodin frappé par Mohamed, le défenseur local marque contre son camp et aggrave le score 0-5. Forcément plus la fin du match approche moins l’intensité et forte et les minutes s’écoulent tranquillement. Suite à une faute sur Joris, ce dernier reste au sol, mais le jeu continue dans la surface tango. L’arbitre de touche signale le joueur à terre par le signal sonore de son drapeau ce qui fait stopper tous les joueurs et d’un réflexe malheureux Jo ramasse le ballon sans que l’arbitre central n’ai sifflé……………..obligé de suivre la règle le référé désigne le point de pénalty. Bip s’approche du tireur pour lui glisser, intelligemment, que ce ne serait pas « très sport » de le frapper mais ce dernier n’en a que faire et veut certainement sauver l’honneur et ne fait aucun cadeau à Antho 1-5. Ce fait de jeu s’est déroulé  pendant les arrêts de jeu et l’homme en noir siffle la fin du match sur ce score sans appel.

Jean-Phi nous confiait à la fin du match « Aucun joueur n’est sorti du lot ce dimanche, car c’est bel et bien le groupe tout entier qui nous à livré une magnifique prestation face à une équipe de Quetigny qui ne vole pas sa place sur le podium ».

Ce dimanche à 15H, dernier match avant la trêve pour notre équipe fanion contre la réserve de Chalon à domicile. Venez très nombreux encourager nos Chapellois pour les pousser à la victoire.

Merci à Pat pour le compte-rendu du match.

Résultat et Classement complet en cliquant sur le lien ci-dessous :

RESULTAT ET CLASSEMENT SENIORS A

VIVE L’ASC

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.