RESULTAT SENIORS A

Dimanche à 15H, le pré de la cure était le théâtre d’un match au sommet entre le 1er et le 2ème de la poule B de Promotion d’Honneur. Les supporters de l’ASC ont bien entendu répondu présents en nombre pour assister à cette confrontation. Longvic faisant le déplacement en ayant certainement l’intention de ne pas faire le voyage pour rien puisque la pole position du championnat était en jeu.

La première occasion est chapelloise, puisque dès la 5ème minute, après une faute sur Jonathan, Mohamed, sur coup franc, oblige le gardien de Longvic à s’y reprendre à 2 fois pour bloquer la balle. La Chapelle prend le contrôle du match, mais ne parvient pas à prendre l ‘avantage malgré plusieurs occasions dont une pour Joris qui perce sur le côté droit, bien servi par Bip, mais qui ne dose pas bien son centre. A la 18ème minute, notre portier local Antho va se mettre en valeur en sortant d’une belle claquette un coup-franc très bien tiré par le milieu de terrain visiteur. A la 25ème minute, suite à un bon pressing de Quentin sur une passe en retrait au gardien, le portier contrôle mal le ballon mais Jonathan, malheureusement, n’arrive pas assez rapidement pour pousser le ballon au fond des filets. A la 33ème, contre toute attente, sur un contre rapidement mené, les visiteurs vont ouvrir le score sur un ballon contré, l’attaquant côte-d’orien arrive à pousser le ballon au fond des filets malgré le retour de Bip et de Clément. Fort de cette ouverture du score, 3 minutes plus tard, sur un ballon perdu dans le rond central, de nouveau sur un contre rapide l’ailier droit, peut-être hors-jeu, va doubler la mise 0-2. Les Chapellois ne vont pas baisser les bras et vont, tout de suite,  repartir à l’attaque et JC se fait bloquer illégalement dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty, Jonathan prend ses responsabilités pour le tirer et prend le gardien à contre-pied, 1-2 à la 38ème. Les visiteurs accusent légèrement le coup mais rebondissent assez rapidement puisque à la 42ème, il faut une superbe parade d’Antho, sur une tête côte-d’orienne, pour ne pas voir nos Chapellois se faire vraiment distancer au score. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-2.

La 2ème période voit les protégés de Jean-Phi tout tenter pour revenir au score, dès la 53ème, sur un coup-franc, JC voit sa frappe détournée sur le poteau par le gardien et Clément qui avait bien suivi ne peut que constater le ballon qui file le long de la ligne de but sans rentrer. Les chapellois pressent, mais malheureusement, sur une balle dans le dos des défenseurs le numéro 10 de longvic, intenable, résiste à la pression de Bip et ajuste Antho d’une belle frappe du gauche 1-3 à la 73ème. A partir de ce moment-là, le jeu va être à sens unique, car les Tangos vont tout faire pour essayer de revenir au score, tout d’abord par Quentin, bien lancé par JC, qui voit sa frappe croisée à raz de terre bien captée par le gardien adverse puis c’est au tour de Corentin, rentré quelques minutes auparavant de voir sa tête, suite à un bon centre de Max, échouer dans les gants du gardien, puis c’est au tour de laïd, lui aussi tout fraîchement rentré, de nouveau bien servi par JC, de voir sa frappe détournée par le gardien sur la barre transversale. Quelques minutes plus tard, Laïd, encore lui, hérite d’un mauvais dégagement de la défense mais encore une fois malgré une belle volée, le ballon va rester dans les jambes du gardien. Comme on dit quand ça ne veut pas ça ne veut pas… Il faut aussi tirer un gros coup de chapeau au portier adverse qui est pour beaucoup dans la victoire de son équipe, score final 1-3.

1ère défaite de la saison, mais malgré tout une belle partie fournie par tous les joueurs, c’est ce qu’il faudra garder de ce match et juste rajouter de l’efficacité devant le but pour que ce scénario ne se reproduise pas.
A l’issue du match Jean-Phi nous faisait part de son analyse : « on est déçu, on perd notre invincibilité et la 1ère place, alors que l’on a eu des occasions pour au moins ne pas perdre ce match. »

Dimanche prochain, place à la Coupe de Bourgogne avec un déplacement à 14H30 à Palinges, actuel avant-dernier de son groupe en Promotion de Ligue. Match à la portée de nos Seniors, mais bien sûr attention à l’excès de confiance….

VIVE L’ASC

Quelques photos de l’échauffement

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC SONY DSC  SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC