Séniors A

RESULTAT SENIORS A

Dimanche dernier avait lieu sur les terres de l’ASPTT Dijon le dernier match de notre équipe 1ère et quoi qu’il arrive elle terminera 3ème au classement de ce championnat de Promotion d’Honneur. Pour cette dernière sortie le coach a remodelé son équipe en intégrant beaucoup de jeunes comme Florian(auteur d’un bon match le week-end dernier), Othman, Yanis, Tom et Nathan dans les cages, suite au forfait de dernière minute d’Anthony pour la bonne cause puisqu’il sera papa dans la journée. Félicitations aux parents et bienvenue à cette petite fille, quel joli cadeau  le jour de la fête des mères.

Les Tangos démarrent la partie sur un bon rythme et tiennent parfaitement le ballon puisque dès la 5ème minute Mickaël bien décalé sur le côté droit voit sa frappe bien stoppée par le portier local. Suite au pressing des protégés de Jean Phi, les locaux concèdent une faute à 25 mètres, côté droit, et comme à son habitude Mohamed place son ballon, ce dernier ne touche aucun joueur du muret va mourir au fond des filets pour l’ouverture du score, 0-1 à la 30ème. 5 minutes plus tard, Souleymane, au milieu du terrain, récupère un grand nombre de ballons, et sur une de ses interceptions, aux 40 mètres,  il décide de partir seul au but mais perd son face à face avec le gardien dijonnais. Il faut attendre la 35ème minute pour voir Dijon dangereux, suite à une mauvaise entente entre Jo et Florian, mais Nathan dernier rempart détourne joliment en corner. Le jeu repart pour nos chapellois qui gagnent un corner frappé par Jimmy, son ballon et repoussé par la défense dans les pieds de Mohamed qui d’un crochet élimine son adversaire rentre sur le côté et centre au ras de la ligne pour offrir la balle du 0-2 à Quentin à la 45ème. Dans les arrêts de jeu, Jo effectue une superbe transversale sur Mickaël côté droit qui contrôle parfaitement de la poitrine, lobbe son défenseur puis centre de suite sur Quentin qui élimine le gardien et qui ne se fait pas prier pour inscrire son doublé, 0-3 à la pause. Les quelques supporters chapellois sont comblés de voir une telle réussite de leurs joueurs en une mi-temps.

La deuxième mi-temps repart parfaitement pour les hommes de Jean Phi puisque d’entrée de jeu Souleymane récupère le ballon, passe pour Jimmy qui lance Mohamed plein axe, qui à l’entrée de la surface pique son ballon intelligemment pour un superbe lobbe et effectué du coup, lui aussi, un doublé, 0-4 à la 49ème minute. Les locaux, malgré cette déferlante, continuent de jouer et sur une belle action à la 55ème l’avant-centre voit sa frappe encore détournée par Nathan. A la 65ème, pressing dijonnais, le milieu de terrain local pique son ballon plein axe et Jo voit son « coup du scorpion » raté et ne peut que constater l’ouverture du score dijonnaise, 1-4. A peine le jeu reparti les locaux se lancent à l’attaque sur le côté gauche et voient leur ailier effectuer un bon centre que Nathan repousse malheureusement dans les pieds de Max qui ne peut contrôler et l’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, 2-4 à la 69ème. Les offensives dijonnaises se font de plus en plus pressantes et notre jeune garde souffre de plus en plus et sur l’attaque suivante, nouveau but dijonnais pour la réduction du score, 3-4 à la 72ème minute. Le coach Jean-Phi bondit de son banc pour resserrer ses joueurs car il sent bien que quelque chose ne va plus et que le dernier quart d’heure risque d’être très dur. Pourtant, malgré ce recadrage, 5 minutes plus tard alors que nous n’arrivons plus à garder le ballon, c’est encore notre défense trop perméable qui subit les offensives et Dijon en profite pour égaliser, 4-4 à la 77ème. Cela paraît surréaliste de se voir remonter au score comme cela et on sent nos tangos, complètement, acculés et désorientés. Les locaux, poussés par leur poignée de supporters ne vont rien lâcher et ce qui devait arriver arriva à la 82ème minute, une ultime attaque dijonnaise et au bout le 5ème but local pour voir Dijon passer devant au score. 5-4. Le score en restera là jusqu’à la fin d’un match complètement fou.

2 jours après les joueurs chapellois se demandent encore  ce qu’il s »est passé. Jean Phi nous confiait après la rencontre  » très souvent lors des derniers matchs de championnat sans enjeu, il y a beaucoup de buts et ce fut encore le cas bien que je ne pensais pas à cette fin surtout pour les jeunes qui ont intégré l’équipe ».

On pouvait sentir le désarroi dans les paroles des cadres de l’équipe fanion qui n’avaient pas encore connu pareille désillusion, cette année, mais la saison aura été belle avec une place sur la troisième marche du podium. Félicitations à tous les joueurs qui auront participé à ce championnat et qui auront réuni de nombreux spectateurs au bord du pré de la cure comme sur les terrains adverses. Donc rendez vous a tous dès la saison prochaine pour pousser encore plus fort.

Merci à Pat pour ce dernier compte rendu de la saison.

RESULTAT ET CLASSEMENT SENIORS A

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.