RESULTAT U16 HONNEUR

Dimanche matin à 10H30 nos U16 jouaient leur dernier match de la saison à domicile contre Montceau. Match sans enjeu sauf celui de faire plaisir à toutes les mamans de joueurs, en ce jour de fête des mères. La pluie est elle aussi au rendez-vous accompagnant un public encore très nombreux venu encourager pour une ultime fois cette valeureuse équipe.

Le match démarre et Valentin se procure d’entrée de jeu deux occasions pour se mettre en jambes. Le ballon fuse, ça va être difficile de produire du beau jeu. Grosse faute de Thomas qui termine la saison avec à son actif son 1er carton jaune. Ses fervents supporters n’arrêtent pas de lui dire « Muscle ton jeu Tom », Choses dites, choses faites!!!! Montceau enchaîne les corners, ça pousse devant le but chapellois et on a du mal à faire ressortir le ballon. Sur un contre rapide des visiteurs Alex est à la parade et repousse l’offensive en corner. Sur ce dernier le ballon est ressorti par la défense dans les pieds d’un montcellien qui dévisse sa frappe mais qui a la chance de trouver sur sa route un partenaire tout seul qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond 0-1 15ème minute. Les Chapellois ne vont pas s’écrouler, ils vont même égaliser, dans la foulée, par l’intermédiaire de Valentin bien servi par Max, qui d’une belle frappe ne laisse aucune chance au portier visiteur 1-1 19ème. Suite à un bon travail de Valentin sur l’aile celui-ci adresse un caviar à Max qui, à bout portant, ne se fait pas prier pour faire prendre l’avantage aux Tangos 2-1 à la 30ème minute. Malheureusement cet avantage va être de courte durée puisque quelques instants après, suite à une passe en retrait pour Alex trop appuyée ce dernier est pris à contre pied 2-2. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité.

La seconde période reprend, toujours sous la pluie, Montceau va se retrouver à 10 pendant 10 minutes suite à un carton blanc. Malheureusement, on ne va pas profiter de cette supériorité numérique même si suite à un bel enchaînement entre Lucas et Max celui-ci va lobber le gardien mais le ballon passe de peu à côté. On a la possession de balle et Montceau réagi en contre et sur l’un d’entre eux, sur l’aile gauche, heureusement qu’Alex sort en bouchant bien son angle ce qui gêne l’attaquant qui ne cadre pas. Le jeu est rendu compliqué par les conditions météo et l’on assiste à une « pluie » de fautes ce qui a pour conséquence de hacher le jeu et de ne pas voir beaucoup d’occasions. L’ASC va se procurer tout de même une occasion suite à un corner, le gardien passe à travers, malheureusement, la tête qui suit passe de peu à côté, dommage. Montceau n’a, lui aussi, pas dit son dernier mot car suite à un festival sur le côté droit, le numéro 9 élimine la défense chapelloise mais ne relève pas la tête et oublie son coéquipier seul dans la surface….tant mieux pour nous. On joue les arrêts de jeu et la fin de match va devenir épique voire pathétique, tout d’abord action dans la surface montcellienne, l’arbitre de touche signale une main, l’arbitre du centre siffle donc justement un penalty, ce qui à pour effet de faire péter un câble à un joueur de Montceau qui se voit écoper d’un carton rouge. Ça parlemente un peu, beaucoup voire un peu trop c’est la confusion la plus totale sur le terrain ainsi que sur les bancs. Johan pose, enfin, le ballon sur le point de penalty et, plein de sang-froid, il ne tremble pas et donne l’avantage aux siens 3-2. Remise en jeu, action sur le côté gauche, balle en cloche dans la surface chapelloise le défenseur dévisse, involontairement, son dégagement et Alex se saisit du ballon à la main. Coup de sifflet, stupeur l’arbitre siffle une passe intentionnelle en retrait. Même si l’erreur est humaine, on est en droit de penser s’il n’y a pas de la compensation dans l’air…… coup franc indirect, dans la surface, le ballon transperce le mur et finit sa course au fond des filets 3-3. Match terminé au bout d’une mi-temps qui aura duré presque 1 heure……..

La saison des U16 Honneur est terminée et malheureusement l’histoire s’arrêtera là mais ce groupe a bien vécu et a su faire face malgré tous les pépins qui ne l’ont pas épargné, surtout en début de compétition. Cette saison a été, c’est sur, enrichissante pour tous les joueurs qui ont pris part à ce championnat.

RESULTAT ET CLASSEMENT U16 HONNEUR

Un grand merci à Richard qui a été, durant toute la saison, mon correspondant local et mon envoyé spécial pour me rapporter chaque dimanche le déroulé détaillé de la rencontre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :