RESULTAT SENIORS A
C’est pendant ce week-end de Pâques que notre équipe première avait rendez-vous à Sornay pour un match en retard de la 14ème journée. Revigorés par sa victoire face à Auxonne, la semaine dernière, les locaux attendaient, de pied ferme, les protégés de Jean Philippe Forêt. Pour rappel, au match aller, l’ASC l’avait emporté 4-2.
Le match débute sur un faux rythme comme si Sornay cherchait à endormir ses adversaires, mais les tangos ne tombent pas de ce piège. Le terrain, avec une pelouse épaisse et bosselée, ne permet pas à La Chapelle de poser son jeu de passes léchées et fluides. C’est donc sur un corner tiré par Mohamed à la 20ème minute et sur un dégagement approximatif de la défense Sornaysienne que Daniel, bien placé, envoie le ballon dans les filets pour l’ouverture du score 0-1. Dès lors les locaux commencent à mettre la pression sur notre défense par des grandes balles, sans passer par leur ligne du milieu et suite à un corner, l’avant-centre local, anormalement seul, d’une belle tête décroisée, égalise à la demi-heure de jeu 1-1. Toujours avec un système de jeu basé sur des grands ballons sur notre défense, les locaux inscrivent leur 2ème but, 5 minutes plus tard 2-1. Un petit coup de massue tombe sur les Tangos. Suite à un contact tête contre tête Joris, mal en point, doit céder sa place à Jimmy qui se positionne dans l’axe. Les attaques Chapelloises se font de plus en plus pressantes et suite à un cafouillage dans les 6 mètres adverses, Bless inscrit le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu de cette 1ère mi-temps 2-2. Ce dernier ne manque pas d’aller sur le bord de la touche pour fêter ce but avec Max, blessé au genou, qui a fait, lui aussi, le déplacement preuve qu’il y a une âme dans ce groupe.
La deuxième période reprend avec un jeu identique de la part de Sornay c’est à dire de grandes balles devant espérant trouver leur avant centre. A l’heure de jeu, ce dernier entre dans la surface par un très beau double contact et Souleymane ne peut éviter la faute…….penalty pour les locaux. Ce numéro 9 prend ses responsabilités et s’ avance pour transformer ce penalty mais c’est sans compter sur une magnifique détente d’Anthony qui va chercher le ballon au ras du poteau. Boostés par cette superbe parade, nos Chapellois prennent le match en main et posent leur jeu comme on aime le voir. Patient et passant par les côtés avec Laïd et Alessio (qui est rentré en lieu et place de Michaël), les tangos s’installent, de plus en plus, dans le camp adverse et à 6 minutes de la fin du match, Jimmy trouve Daniel dans l’axe qui dos au but sert John lancé qui ne se fait pas prier pour gagner son face à face avec le portier local, sur un plat du pied d’école. L’ASC reprend l’avantage et ne le lâchera plus jusqu’au coup de sifflet. Score final 2-3.
4 points ramenés de Sornay, chose qui n’était plus arrivée depuis très longtemps donc félicitations à tous et merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement en ce week-end de Pâques. Il faudra poursuivre dimanche avec la réception de la lanterne rouge, St Bonnet la Guiche, match jamais facile quand les équipes jouent leur survie donc on vous attend très nombreux pour encourager nos joueurs autour du Pré de la Cure à partir de 15H.
Merci à Pat pour le compte rendu de la rencontre.