News

N3: Interview – Yoann Vivier nouveau coach de notre équipe fanion

Fraîchement arrivé au club il y a quelques jours, retrouvez dans cette interview les premiers mots de notre nouveau coach, Yoann Vivier.

 

🎤 Peux tu te présenter et nous parler de ton parcours?

🗣️ « Yoann Vivier / 40 ans / Marié, 3 enfants

Formé à l’AS Monaco, puis MDA Foot (GOAL maintenant), US ROYE (N2).
5 ans en R1 à Limonest, ou j’ai commencé ma reconversion (responsable technique des jeunes)en passant le BEES 1 en 2009 puis le BEES 2 en 2011.
– De 2012 à 2017 adjoint OL Féminin.
– De juillet 2017 à mai 2023 adjoint au FCVB » 

 

🎤 Pourquoi avoir choisi la Chapelle?

🗣️ « Après ces nombreuses années en tant qu’adjoint (meme si lors d une saison j’ai egalement été l’entraîneur de la reserve du FCVB), lors des quelles jai eu la chance de travailler avec des très bons coachs, j’ambitionnais de relever un nouveau défi en tant que coach. La Chapelle colle parfaitement au projet que je recherchais, tant sur le plan humain que sportif. Je remercie le Président Franck Barret et Yannick Goyon pour la confiance accordée. »

 

🎤 La Chapelle va découvrir pour la première fois de son histoire la National 3, qu’est-ce que cela implique ?

🗣️ « Cela implique forcément des changements, le terrain à mettre aux normes, des déplacements certainement plus lointains à prévoir.
Le club à déjà été très réactif pour répondre à ces nouveaux éléments !
D’un point de vue sportif forcément un niveau de jeu supérieur, avec notamment des équipes avec un glorieux passé où des réserves professionnelles. Il conviendra de notre côté de poursuivre le développement du club, de beaucoup travailler et d’être très rigoureux dans tous les domaines pour aller chercher le maintien. » 

 

🎤 Quelle est ta philosophie de jeu?

🗣️ « Je souhaiterais d’abord présenter cela aux joueurs, donc je ne vais pas rentrer dans les détails !
Mais ce qui est sur c’est que j’aime des joueurs investis à 200%, une équipe active, qui ne subit pas les évènements,des joueurs « acteurs » défensivement ou offensivement, individuellement et collectivement. » 

 

🎤 Le mot de la fin pour les supporters?

🗣️ « Je suis venu observer l’équipe plusieurs fois, notamment contre Jura Lacs, et ai été impressionné par l’affluence malgré des conditions météo plus que difficile ! Et ai vu une ambiance exceptionnelle lors du match de la montée. Il y a une ferveur fabuleuse autour de ce club. Nous donnerons tout sur le terrain pour porter haut et fort les couleurs et les valeurs de la Chapelle »