Tournoi U11 à Cormoranche

Samedi 20 avril à Cormoranche Sur Saône, une équipe U11 de l’entente Crêches – La Chapelle de Guinchay, remporte le challenge Robert Broyer organisé par l’Etoile Sportive de Cormoranche (ESC) !
 
Cette équipe composée de COME VAISSE (gardien), THOMAS DESBOIS, GAETAN GATHERON, AXEL MANIGAUD, THOMAS PETIT, LUCAS PUYDEBOIS, MIKAIL USLU, LENNY BERGER, ANGELO LECARRE et SOFIANE BOUANANE, était encadrée par 2 papa : Thierry VAISSE, secondé par Rémy Gatheron.
 
Opposée à 4 équipes de l’Ain et 1 de Saône et Loire (US Bassin Pontevallois, Bord de Veyle, ESC et RC Flacé), l’équipe de l’entente Crêches – La Chapelle est montée en puissance progressivement, au gré des rencontres de 12 minutes face à des adversaires valeureux.
 
Gagnant tout ses matchs à l’exception d’un match nul contre le RC Flacé, c’est logiquement qu’elle se retrouvait pour une finale dantesque contre cette même équipe du RC Flacé.
Les deux équipes ont tout donné pour remporter cette finale et après un scénario à rebondissement (l’entente Crêches – La Chapelle a été menée 1-0, pour revenir à 1-1 puis mener 2-1, avant d’être rejoint à 2-2), le RC Flacé détenteur du Challenge Robert Broyer depuis 2018, devait malheureusement remettre en jeu ce challenge en s’inclinant au terme d’une séance de tirs au but mémorable.
Mention spéciale pour le portier de l »entente Crêches – La Chapelle qui, n’encaissant que 5 buts sur les 10 tirs, a permis à ces camarades de tirer sereinement (8 buts marqués sur 10 tirs).
 
Ce beau parcours a été récompensé par de nombreux cadeaux et 2 superbes coupes: une qui sera conservée et celle portant le nom du chalenge qui, détenue depuis un an par le RC Flacé, s’en vient à Crêches – La Chapelle pour un an.
Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2020 de ce challenge très sympathique, car s’il devait à nouveau être gagné par l’entente Crêches – La Chapelle, ce trophée serait conservé définitivement.
 
 
%d blogueurs aiment cette page :