SOLIDARITÉ AVEC LE SÉNÉGAL

Mr Roux, habitant de la Chapelle est un amoureux de la région de Casamance, au Sénégal, où il a noué des liens avec des habitants. Le tourisme local a subi un préjudice notoire à cause du virus Ebola. Moussa Sagna, ami de Mr Roux, guide touristique, s’occupe, sur place, de jeunes footballeurs et a évoqué le manque de moyens des clubs sportifs.

Mr Roux à pris l’initiative de demander un jeu de maillots auprès de l’ASC. Les dirigeants ont de suite répondu à l’appel, mais de plus ce n’est pas un jeu de maillots qu’ils ont offert, mais plus de 150 tenues qui dormaient dans les placards et plus d’une vingtaine de chaussures qui ont fait le voyage jusqu’au Sénégal. Et ce n’est pas fini car la collecte continue.

L’ASC Colobane est un club de quartier de la ville de Ziguinchor, où les enfants pratiquent le foot, une véritable religion, les pieds nus et où l’arrivée de tous ces maillots a été pour les jeunes un vrai cadeau de Noël. Les dirigeants chapellois ont souhaité mettre en place une collaboration avec l’ASC Colobane et l’aide de Mr Roux.

Article de Jean Gatille, paru dans le JSL, jeudi 19 janvier 2017.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.