SENSIBILISATION ARBITRAGE

Le vendredi soir 1er Février à la Maison de Pays de la Chapelle à 19h30 Gwenaël Martin arbitre salarié du district fera une intervention sur l’arbitrage.

Tous les licenciés (arbitres, éducateurs, dirigeants) ou parents souhaitant y assister seront les bienvenus. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le monde de l’arbitrage, de comprendre les difficultés auxquelles les hommes en noir peuvent être confrontés, d’apprendre ou de réapprendre les lois du jeu.

Il semble important de faire l’effort d’assister à cette sensibilisation, l’objectif étant d’essayer de faire comprendre que l’arbitrage est le souci de tous, que l’arbitre mérite le respect et que c’est avant tout un acteur du jeu et qu’il peut se tromper.

Néanmoins, l’idée reste également et il ne faut pas se le cacher, de trouver des licenciés pour réaliser cette tâche, car sans arbitre, pas de match aussi bien pour les jeunes que les moins jeunes et vous n’êtes pas sans savoir que les clubs et les éducateurs peinent tous les week-end pour trouver des arbitres aussi bien au centre qu’à la touche.
A la fin de cette sensibilisation il vous sera présenté les différentes actions mises en place en U13 : arbitrage plateaux U9/initiation à la touche et au centre lors d’un entraînement/biathlon arbitrage. 
Nous comptons sur vous… c’est toujours intéressant de profiter d’un rappel sur les règles du jeu du sport pratiqué par vos enfants ou adolescents…