RESULTAT U16 HONNEUR

Ce dimanche matin le derby a bien eu lieu malgré un terrain très très gras et une pluie fine qui restera présente durant toute la rencontre. Malgré ces conditions le public avait, tout de même, répondu présent pour supporter nos couleurs face à nos voisins Mâconnais qui nous avaient battu 5-3 au match aller.

Le match débute, mais pas du tout de la meilleure des façons pour les locaux qui encaisse un but sur la première action Mâconnaise suite à un déboulé plein axe. Le match s’équilibre et l’ASC obtient un coup franc tiré par Valentin, deux têtes dans la surface, le ballon est repoussé par la défense de Mâcon aux abords de la surface dans les pieds de Johan qui déclenche une frappe sèche qui finit au fond des filets. Égalisation 1-1. Le terrain se dégrade de plus en plus et sur un contre des visiteurs suite à deux ballons mal négociés par les Chapellois l’attaquant de l’UFM marque malgré une grosse faute non sifflée de ce dernier. C’est vraiment rageant. 1-2. Les visiteurs vont même aggraver le score et rejoindre les vestiaires à la mi-temps avec cet avantage de 2 buts.

Reprise de la rencontre, Les Chapellois ont la maîtrise du ballon, mais il faut avouer qu’il est difficile de produire du beau jeu sur un terrain qui s’est dégradé au fil de la rencontre. Les Tangos obtiennent un coup franc à la 70ème, superbement tiré par Johan et c’est Max qui se jette, comme un mort de faim, pour pousser, en terre promise, le ballon de la tête 2-3. Ce but permet aux supporters de reprendre espoir et pousser nos joueurs à recoller au score. Les Mâconnais sont de moins en moins sereins et suite à un coup de pied arrêté des locaux, faute d’un défenseur sur Anthony, l’arbitre désigne logiquement le point de penalty et là s’ensuit une discussion interminable  avec l’arbitre qui ne semble pas être maître de la situation et on assiste à des comportements de joueurs limites. Malgré la pression, Johan ne tremble pas et transforme son penalty d’une belle frappe pure et permet à l’ASC de recoller au score 3-3. Il reste dix minutes à jouer la fin de match est tendue, les visiteurs obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface, les spectateurs retiennent leur souffle et malheureusement suite à un gros cafouillage dans la surface, le ballon va tout de même finir sa course au fond des filets. Score final 3-4.

C’est vraiment frustrant, car aux vues de la prestation de l’équipe, on se rend compte que les joueurs ont du potentiel mais que, malheureusement, l’équipe est plus souvent dans la réaction que dans l’action, qu’ils n’arrivent pas à imprimer leur rythme pour pouvoir mieux gérer les matchs. Mais n’oublions pas, non plus, que ce n’est que leur 1ère année à ce niveau-là.

Merci aux nombreux supporters qui ont bravé les conditions climatiques et RDV dimanche prochain avec la réception de la lanterne rouge Quetigny. Si la défaite n’est jamais un bon résultat, sur ce match, elle sera carrément interdite.

RESULTAT ET CLASSEMENT U16 HONNEUR

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :