RESULTAT U16 HONNEUR

Après la trêve hivernale, retour au terrain pour nos U16 Honneur qui se sont rendus, dimanche matin, au stade Léo Lagrange, pour rencontrer Chalon qui nous avait battu 5-2 au match aller.

Le match débute, sous une température glaciale, les Chalonnais dominent complètement le 1er 1/4 d’heure, mais ne se procurent qu’une seule occasion non concrétisée. Les Chapellois se procurent leur 1ère occasion, sur une contre-attaque, le duo Max et Valentin combine bien mais la frappe de ce dernier passe de peu à côté. Les locaux vont être récompensés de leur domination, peu de temps après, sur un corner en ouvrant le score. Ils vont même doubler la mise sur une action classique et limpide centre et plat du pied. Chalon a la main sur le match et aggrave le score juste avant la mi-temps d’un tir aux 20 mètres au ras du sol 3-0.

Allez aux vestiaires pour se réchauffer et remettre les choses en place et revenir sur le terrain avec d’autres ambitions. La 2ème période reprend et aussitôt dit aussitôt fait, Les chapellois sont plus incisifs et  par l’intermédiaire de Lucas, d’une frappe des 25m, l’ASC réduit le score à 3-1. Anthony commet une grosse faute en bord de touche et récolte un carton jaune qui aurait pu être d’une autre couleur…. Ouf!!!!! De nouveau un coup franc tiré par Valentin mais qui malheureusement ne donne rien. Les chappellois sont dans le match La preuve par une occasion de Max qui se présente seul devant le gardien, mais le ballon fuit les cages Dommage. Et comme bien souvent c’est ce moment que les locaux choisissent pour de nouveau scorer sur une faute de marquage 4-1. Belle réaction de Lucas Berthelon qui décoche une énorme frappe qui va se loger dans la lucarne et permet  aux tangos de rester dans le match 4-2. Les Chalonnais eux ne sont jamais sortis du match et vont de nouveau prendre le large bien aidé par un certain manque d’agressivité défensive chapelloise 5-2. C’est sur un des nombreux coups francs accordés aux chapellois que Valentin bien aidé par une faute de main du portier chalonnais va de nouveau permettre à l’ASC de revenir au score 5-3. Mais, malheureusement, la fin de match va virer au cauchemar, car Chalon va de nouveau inscrire 2 buts, le premier sur une frappe contrée et le deuxième sur un corner où toute la défense chapelloise va passer à travers. Score final 7-3.

Le résultat est sévère d’autant que les chapellois ont les armes, la preuve en est faite par la réaction qu’ils ont eu au retour du vestiaire mais, malheureusement, on prend trop de buts et à ce niveau-là ça ne pardonne pas. 3 ou 4 buts largement évitables si les joueurs avaient plus appuyé leurs gestes défensifs. Comme disait un célèbre entraîneur : il faut muscler son jeu……..

Prochain RDV, dimanche 24 janvier à 10H30, à domicile pour le Derby avec la réception de l’UFM. La victoire est quasi obligatoire sous peine de vraiment s’assombrir la suite du championnat.

RESULTAT ET CLASSEMENT U16 HONNEUR

U16 16-01-16

 

U16 16-01-16 (2)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.