Victoire en coupe de Bourgogne pour l’ASC 1

     Suite à l’élimination au 3eme tour de coupe de France par St Marcel les hommes de Jean Philippe FORÊT se rendaient ce samedi a Arbois pour le compte du 1er tour de la coupe de Bourgogne contre l’équipe du Triangle d’or Jura.
      Pour rappel les Jurassiens se sont fait sortir par UF Maconnais en coupe de France après avoir mené 1 à 0 jusqu’à la 95 eme minute.

     Dès la préparation dans le vestiaire, on sent une très bonne concentration des joueurs et les mots du coach sont clairs et précis. »C’est une équipe qui refuse le jeu et la clé du match sera de scorer au plus vite » puis il ajoute « nous produisons un beau football, mais nous ne gagnons pas, aujourd’hui il faut reprendre goût à la
victoire« .

     Le match démarre sous un ciel clair et une température clémente. Le jeu est pris en main par les chapellois qui font tourner le ballon afin de faire sortir les locaux de leur camp. Sur un ballon sorti par Bip en direction du côté gauche, Quentin se joue de la défense avec un magnifique une deux avec Laid, déborde comme une flèche et réalise un magnifique centre au 2eme poteau pour Mohamed qui d’un coup de tête rageur envoie le ballon en terre promise : 1-0 à la 6eme minute.

     Les consignes sont reçus 5 sur 5 et le match ne pouvait pas mieux démarrer. Les jurassiens piqués au vif essaient de réagir en jouant plus haut et cette équipe très jeune munie de joueurs rapides devant, se procure un face a face par leur numéro 9 avec Anthony qui gagne son duel d’une main ferme.
Bis repetita. Laid, qui se joue de son défenseur trouve dans la profondeur son associé Quentin qui dépose encore le latéral et centre en pleine vitesse pour Nicolas LOURENCO (fraîchement arrivé cette saison) au second poteau pour une deuxième tête gagnante. 2-0 à la 26 eme minute.

     Les locaux essaient d’accélérer mais c’est sans compter la vigilance de notre défense centrale Bip associé pour la première fois à Max Ravinet, nouvelle recrue. Notre milieu de terrain orchestré par un Jimmy toujours aussi « vert » permet de distiller de bons ballons à notre pile électrique Nicolas qui par des contrôles venus d’un autre monde donne le tournis à la défense adverse mais sans retrouver le chemin des filets. La mi temps est sifflée par le référé sur ce score.

     Le début de la 2eme période est prise en main par les jeunes jurassiens avec un jeu beaucoup plus agressif, mais Jean Phi sent bien que ses joueurs ne tomberons pas dans le piège et c’est même le Triangle d’or qui s’en prennent de plus en plus à l’arbitre. Toutes les attaques locales se verrons avortées par une belle solidarité, tant tôt par Joris, auteur d’une belle prestation, tant tôt par Antho impérial dans ses buts. Luigi après avoir fourni de beaux efforts et frôlant à deux fois les poteaux cède sa place à J-C pour le dernier quart d’heure.

     La fin de match est maîtrisée et malgré cette frappe de l’avant centre local sur le poteau le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Après le match Jean Phi nous confiait :

« Cela faisait cinq mois jour pour jour que nous n’avions plus gagné, depuis cette victoire à la maison contre Crèches qui nous avait permis de monter en R1 à quatre matchs de la fin du championnat. Nous méritons cette victoire, mes joueurs ont fait le boulot et elle fait du bien pour attaquer une semaine de travail en vue du championnat contre Longvic samedi prochain à la maison ».

Pour info l’ASC se déplacera à Montchanin JSMO équipe de R3 pour le 2eme tour de cette coupe de Bourgogne le 8 octobre. Déplacez vous nombreux pour les encourager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :