RÉSULTAT SENIORS A

Samedi dernier, le pré de la cure était en ébullition puisqu’il fut le théâtre du match au sommet du Sud-Mâconnais : La Chapelle-Crêches. Les supporters avaient répondu présent, le soleil lui aussi était de la partie et une température printanière planait sur le stade. Tous les ingrédients étaient réunis pour assister à un bon match de foot. Un derby n’est jamais un match comme les autres surtout lorsqu’il y a la montée pour l’un et le maintien pour l’autre.

Après un coup d’envoi fictif donné par le duo Mickaël Terrier et Paul-Eric Sangouard, deux ex joueurs du club, le match peut débuter et le 1er quart d’heure va ressembler à un round d’observation avec les Tangos qui ont la possession du ballon et les Crêchois qui ne veulent pas trop se livrer de peur de se faire coincher. A la 19ème minute,suite à un bel enchaînement de passes courtes, Laïd va ouvrir le score et lancer véritablement ce derby 1-0. Les visiteurs se montrent attentistes sur plusieurs actions et suite à une touche, la défense laisse John dévié le ballon dans les buts du portier crêchois 2-0 à la 26ème. Ce dernier n’est pas récompensé, car il s’était interposé, avec brio, à deux reprises plus tôt dans le match contre J-C et Max. La mi-temps est sifflée sur cet avantage pour les locaux et les supporters chapellois commencent à entrevoir la porte de la division d’Honneur.

Au retour des vestiaires, les Crêchois se montrent plus agressifs et combatifs, normal leur maintien ne passera que par cet état d’esprit, mais les Chapellois gèrent bien leur avantage. Les spectateurs n’ont pas vraiment de quoi vibrer, c’est souvent comme cela dans un derby surtout quand une des deux équipes a fait le nécessaire au score. On s’approche du dernier quart d’heure de jeu  et John, grâce à un tir détourné, signe un doublé et porte le score à 3-0. Plus rien ne sera marqué et le coup de sifflet final libère toute une équipe qui peut laisser éclater sa joie. Cette victoire assure à La Chapelle la 2ème place du championnat synonyme de montée en Honneur.

A l’issue de la rencontre, Jean-Philippe Forêt nous confiait :  » je suis satisfait de notre première mi-temps , on a su concrétiser notre domination. En seconde, il fallait conserver cet avantage et ainsi assurer la montée au club qui le mérite amplement. Je souhaite à mes adversaires du jour de se maintenir, ils le méritent. »

Dimanche, match à l’extérieur avec un déplacement à Fontaine-lès-Dijon. Plus de pression mais les joueurs ont à cœur de  bien terminer la saison et pourquoi pas accrocher la 1ère place….. 

Résultat et classement en cliquant sur le lien ci-dessous :

RESULTAT ET CLASSEMENT SENIORS A