RÉSULTAT SENIORS A

C’est sous un soleil printanier que notre équipe fanion disputait dimanche son match comptant pour la 17ème journée du championnat de promotion d’honneur face à Longvic, 1er de la poule avec un point d’avance sur les tangos. Au match aller, les Longviciens étaient repartis avec une victoire 3-1.

Le match commence par un round d’observation où chacune des équipes fait circuler le ballon et l’on peut sentir tout le poids de l’enjeu pour le gain de la première place. A ce jeu, La Chapelle domine les débats et conserve mieux le ballon et à la 20ème minute Jimmy décale Joris, côté droit, qui d’une superbe transversale de 30 mètres trouve Laïd à hauteur des 6 mètres qui sans se poser de questions décoche une superbe reprise de volée qui file droit dans le but. Les fidèles supporters explosent de joie, mais ce fût de courte durée, car le but est refusé par l’assistant pour une légère position de hors jeu………Le match est lancé et les verts de la banlieue dijonnaise lancent de belles offensives dans le dos de la défense chapelloise qui joue parfaitement en ligne et ne se laisse pas déborder. 30ème minute suite à un pressing très haut effectué par les protégés de Jean-Phi, Mohamed lance Laïd, côté gauche, qui part le long de la touche et se fait stopper irrégulièrement aux environs du poteau de corner. Jimmy se charge de frapper le coup-franc, il le dépose sur la tête de J-C qui l’envoie dans les filets. On croit enfin au but mérité par une belle domination, mais le référé siffle une faute sur le gardien…… Sur le coup franc qui s’ensuit, belle offensive très rapide de Longvic, sur le côté droit, où le milieu de terrain se joue de notre défense et ajuste un centre en retrait pour l’ailier gauche qui décroise trop sa frappe, les Chapellois respirent. Juste avant la pause, Clément remonte le ballon, le donne à Quentin qui dédouble avec Laïd, côté gauche, centre sur Mohamed à hauteur des 20 mètres, décale John de l’autre côté qui sans contrôle remet la balle devant les cages pour retrouver Mohamed seul dans les 18 mètres mais, malheureusement trop court pour appuyer sa frappe. La pause est sifflée sur cette superbe action et sur un score nul et vierge 0-0.

55ème minute de jeux, les Chapellois repartent à l’attaque et suite à une action, côté droit, menée par le trio John, Jimmy et Mohamed le danger se porte sur le portier longviciens qui essaie de dégager aux pieds tant bien que mal et se voit contré par Laid, J-C protège le ballon du gardien pour ce dernier qui envoie le ballon en terre promise. Malheureusement, et suite à un léger excès de simulation du gardien qui tombe à terre, l’arbitre refuse pour la troisième fois le but pour faute sur le gardien qui se trouvait quand même hors de sa surface……Les Longviciens continuent de jouer leur jeu basé sur des courses rentrantes pour lancer en profondeur leurs ailiers très rapides mais Antho toujours très bien placé, anticipe à merveille pour faire avorter toutes les attaques. Les minutes passent et la possession et souvent chapelloise mais la finition fait défaut à nos attaquants. A la 80ème minute sur une action similaire aux autres, le milieu de terrain banlieusard lance son ailier droit, derrière la défense chapelloise, celui-ci part avec 2 bons mètres de hors-jeu, non signalé par l’assistant, il se retrouve seul à l’assaut du but d’Anthony qui ne peut rien faire sur le face à face et encaisse un lob très bien effectué. Notre capitaine Bip a beau demander des explications aux arbitres, rien n’y fait, le but est validé 1-0…. Hormis une ultime action longvicienne, les dix dernières minutes seront chapelloise, mais personne ne trouvera le chemin des buts malgré de très beaux efforts sous un soleil tapant. La fin du match est sifflée sur ce score en faveur du leader qui accentue son avance à 4 points.

Après le match Jean-Phi nous confiait : « C’est rageant, les consignes ont été respectées et nous faisons une très bonne partie, nous avons pêché offensivement et notre adversaire a été plus que réaliste. Sur l’ensemble du match le nul aurait été mérité. »

Merci à Pat pour le compte rendu.

Résultat et classement en cliquant sur le lien ci-dessous :

RESULTAT ET CLASSEMENT SENIORS A
Pas de match ce week-end, prochain rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte puisqu’il s’agira du derby Sud-Maconnais contre nos amis de Crêches. Le match aura lieu le SAMEDI 22 AVRIL à 18h00 au pré de la cure. On vous attend nombreuses et nombreux autour du stade pour encourager votre équipe.

VIVE L’ASC

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.