RESULTAT SENIORS A
Dimanche à 15H, notre équipe fanion recevait l’équipe de Fontaine lès Dijon pour disputer la 8ème journée de championnat. Le public s’est déplacé en nombre pour encourager les protégés de Jean-Philippe Forêt. Le match débutera par une minute de silence à la mémoire de deux fervents supporters de l’ASC qui nous ont quittés, Jean-Paul Dailly et Daniel Demongeot.
L’entrée des joueurs s’est faite en compagnie des jeunes du club qui n’ont pas boudé leur plaisir en accompagnant « les grands » sur le terrain honneur.
Le match débute et les visiteurs vont imposer un pressing assez haut qui gêne les Tangos. Cela ne va pas durer longtemps puisque à la 8ème minute, Laïd va ouvrir le score suite à une bonne phase de jeu collective des locaux 1-0. Fontaine,surpris par l’efficacité de l’ASC, va de nouveau déjouer 2 minutes plus tard, et Mohamed va en profiter pour inscrire le 2ème but sur une belle frappe à l’entrée de la surface, légèrement déviée 2-0. Le public est ravi et se dit qu’il va assister au même festival offensif que la semaine dernière pour le derby. A la 30ème, suite à un bon débordement de Jonathan et à un bon centre de ce dernier, J-C manque d’application et voit sa frappe s’envoler largement au-dessus des cages. Malheureusement, les Chapellois vont avoir des occasions, mais par manque de réalisme ou paradoxalement d’excès de collectif le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.
La deuxième période reprend avec un changement côté chapellois, Anthony remplace Joris. Les supporters sont convaincus qu’ils vont assister à d’autres buts chapellois, mais bien au contraire c’est les visiteurs qui vont imposer leur jeu. Jo sort sur blessure et laisse sa place à Jimmy, qui revient de suspension. Les Chapellois reculent et n’arrivent pas à se projeter dans le camp adverse et sur une action dijonnaise, Bip, malencontreusement touche le ballon du bras dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty et sort un carton blanc pour contestation de la part de Bip. L’attaquant dijonnais transforme ce penalty malgré Antho qui part du bon côté 2-1 à la 70ème. La chapelle subie et n’arrive pas à retrouver son jeu de passe rapide pour inquiéter son adversaire. 2ème coup du sort, La Chapelle va se retrouver à 9, suite au carton blanc de Laïd pour antijeu, après avoir été signalé hors-jeu. On va quand même assister à une occasion du côté chapellois après un bon débordement de J-C sur l’aile gauche, il adresse à un bon centre en direction de Jimmy qui arme une belle volée mais, malheureusement, le cadre se dérobe. Les supporters retiennent leur souffle et attendent avec impatience la fin du match. Les Dijonnais vont encore essayer de revenir au score en multipliant les occasions devant le but d’Antho mais aucun ballon ne finira au fond des filets et l’arbitre libère tous les Chapellois en sifflant la fin du match sur ce score de 2-1.
Jean-Phi, à la fin du match, nous livre son analyse : « On aurait pu tuer le match en 1ère et pire encore, on se met en difficulté en 2ème. On retiendra les 4 points de la victoire.
Le week-end prochain La Chapelle rencontre Quetigny, un bon résultat lors de cette confrontation permettrait de se détacher légèrement dans cette tête de classement.
Résultat et classement complets en cliquant sur le lien ci-dessous :
RESULTAT ET CLASSEMENT SENIORS A
Quelques photos de la rencontre.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.