RESULTAT SENIORS A

Samedi soir c’était le jour J le Derby tant attendu Crêches-La Chapelle. Énormément de supporters ont afflué au stade municipal pour assister à ce match référence dans le Sud-Maconnais. Belle initiative à l’entrée du stade où une collecte en faveur d’une association chère à un membre de la JSC a remplacé le droit d’entrée.

Les joueurs sont entrés en compagnie des jeunes du club local et le coup d’envoi fictif a été donné par des élus des deux communes. Les tribunes étaient pleines et tout le tour du terrain était bien garni.

L’arbitre siffle le coup d’envoi et est obligé d’interrompre assez rapidement la rencontre à cause de fumigènes lancés par les supporters locaux. Après que la fumée se soit dissipée, Les Chapellois emballent le match et dès la 3ème minute, LaÏd déborde sur son aile gauche et adresse un bon centre repris par Momo qui ouvre le score 0-1. Crêches essaye de garder le ballon, mais n’arrive pas à se créer d’occasions et suite à une faute sur Souleymane, J-C reprend victorieusement le coup-franc et porte le score à 0-2 à la 9ème minute. on assiste à une deuxième interruption, de nouveau à cause de fumigènes, mais malgré tout çà nos Chapellois restent concentrés et continuent d’attaquer en développant un jeu rapide et précis qui a pour conséquence de désorienter les Crêchois qui ne savent plus trop quoi faire pour arrêter la domination chapelloise. Suite à un corner tiré par Jonathan, le ballon est repoussé par la défense crêchoises dans les pieds de Jo qui arme une belle frappe à ras de terre qui fait mouche 0-3 à la 23ème. Les nombreux supporters chapellois présents sont aux anges et ne se font pas de soucis sur l’issue du match. Crêches va essayer de réagir sur coup-franc, mais le ballon passe devant la cage d’Antho sans qu’aucun diable rouge ne soit à la réception. on a dépassé la 1/2 heure de jeu et l’ASC obtient de nouveau un corner bien repris par Laïd mais repoussé par la défense mais là encore dans les pieds d’un chapellois, J-C, qui ne se pose pas de questions et signe son doublé d’une belle frappe pour le 0-4 à la 31ème. Les Chapellois n’en ont pas assez et Quentin, avec la pointe de vitesse qu’on lui connaît, dépose son homologue et adresse un superbe centre en retrait à Jo qui, malheureusement, voit son ballon passé juste au-dessus de la barre. La mi-temps est sifflée sur une copie parfaite de la part de nos Chapellois qui ont mis tout ce qu’il fallait dans tous les domaines pour régner en maître sur ce derby.

La 2ème période reprend et les crêchois ne vont pas plus inquiéter notre portier Antho qui aura passé une soirée assez tranquille mais qui aura été aux premières loges pour voir ses coéquipiers avoir la mainmise sur ce match.  Le score aurait pu être encore plus sévère puisque les Chapellois vont toucher du « bois » à deux reprises par l’intermédiaire de Laïd et de Jonathan. Le résultat étant acquis, Jean-Phi va faire tourner son effectif et va faire rentrer John à la place de Jo, Joris à la place de Quentin et Mika à la place de Jonathan. La fin de match est maîtrisée, mais à la 87ème minute, la rencontre va de nouveau être interrompue pour la même raison que plus tôt et l’arbitre décide de faire rentrer tout le monde aux vestiaires. Les joueurs ressortiront quelques minutes après mais plus rien à signaler jusqu’au coup de sifflet final. Score final 4-0 pour La Chapelle, dans un derby qui a trouvé son vainqueur assez rapidement mais qui a été gâché par les attitudes de la part de quelques pseudo-supporters qui vont coûter cher au club.

A la fin du match, Jean-Phi a déclaré : « Mes joueurs ont fait le job, ils ont été au-dessus  physiquement et mentalement, des valeurs précieuses pour pouvoir s’imposer dans un derby. Ils ont fait preuve aussi d’efficacité. »

L’entraîneur crêchois, quant à lui, a dit : « Nous avons pris une leçon de football et cela nous montre le travail à fournir pour avoir le niveau de la PH. »

Dimanche prochain, match à domicile avec la réception de Fontaine-les-Dijon, à 15H. Les joueurs rentreront sur le terrain avec les jeunes du club. Venez nombreux les encourager.

Résultat et classement complets en cliquant sur le lien ci-dessous :

RESULTAT ET CLASSEMENT SENIORS A

Quelques photos de ce Derby :

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC les-supporters-de-l-as-chapelloise-photo-jean-louis-navarro-1479634348 SONY DSC SONY DSC SONY DSC