RESULTAT SENIORS A

Dimanche après-midi, malgré un temps maussade, les supporters de l’ASC s’étaient donnés rendez-vous, en nombre, au Pré de la Cure pour encourager les protégés de Jean Philippe Forêt. Ils accueillaient leurs homologues de Saint Bonnet la Guiche pour le compte de la 17ème journée de championnat. Pour rappel au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul 1-1.

D’entrée les joueurs locaux prennent le jeu à leur compte et mettent la défense charolaise en difficulté avec des récupérations de balle assez hautes. A la 6ème minute, sur une frappe de Jimmy, le défenseur trompe malencontreusement son gardien 1-0. La Chapelle, toute heureuse de ce coup du sort, continue son pressing et, à la 23ème minutes, les Tangos vont doubler la mise par l’intermédiaire de Mohamed bien servi par John 2-0. Le jeu chapellois est posé, mais les joueurs de St Bonnet se ressaisissent et obligent les locaux à procéder par de longues balles difficiles à exploiter. A la 31ème, St Bonnet prend de vitesse la défense « Orange » et l’attaquant délaissé sur son aile réduit le score pour St Bonnet 2-1. Le jeu se durcit un peu et l’arbitre envoie un joueur visiteur et Mohamed 10 minutes sur le banc. Les 22 acteurs rejoignent les vestiaires sur cet avantage d’un but pour la Chapelle.

La seconde période voit La Chapelle perdre son jeu et continuer à balancer de grands ballons inexploitables et tout à fait normalement, à la 63ème, les protégés de Eric Durand, lui aussi ancien gardien professionnel tout comme notre Coach,  égalisent 2-2. A la 75ème sur une contre-attaque des visiteurs, Bless voit le rouge sortir de la poche de l’arbitre suite à un tirage de maillot(Sévère). Réduit à dix, la Chapelle fait le dos rond et progresse par contre attaque, John est tout près de donner l’avantage aux siens mais le portier visiteur détourne la balle(89ème). 2 minutes plus tard, c’est  au tour d’Alessio, auteur d’un retour fulgurant suite à une contre-attaque et de Antho sur un très bel arrêt  de sauver leur équipe et préserver le match nul. Les 2 équipes se quittent sur ce score de parité qui ne restera pas dans les mémoires mais Saint bonnet repart avec ce qu’ils avaient espéré au début de la rencontre.

A l’issue de la rencontre, Jean Philippe Forêt a déclaré : « c’est vraiment frustrant de mener 2-0 et se faire remonter au score comme ça. Pour une fois que l’on fait une bonne entame de match, on retombe dans nos travers. Avant le match et à la mi-temps, j’ai insisté pour que l’on pose le ballon mais ça n’a pas été fait. »

2 points de perdus, bêtement, qui nous auraient permis de rester plus près de la deuxième place qui reste toujours notre objectif pour cette fin de saison. A savoir que l’on doit rencontrer 4 des 5 premiers dans les matchs à venir donc il ne faut pas laisser traîner des points en route si l’on veut arriver à notre objectif.

Prochain RDV, dimanche 10 avril à 15H, avec un déplacement chez le leader St Sernin, un bon résultat est primordial (on l’a fait au match aller 2-1), car dans le même temps Is/Tille reçoit Dijon.

RESULTAT ET CLASSEMENT SENIORS A

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.