RESULTAT SENIORS A
Dimanche à 15H00, sous la pluie, retour au terrain pour nos Seniors A qui recevaient l’équipe de Dijon-ASPTT. Ce match sera le dernier de la phase aller de ce championnat de Promotion d’Honneur.
Le match débute avec un peu moins de spectateurs que d’habitude mais la pluie fine a dû refroidir pas mal de supporters. Le terrain Honneur est en bon état malgré les conditions et les équipes peuvent commencer leur match. Les Chapellois n’ont pas l’air d’être encore rentré dans le match et sur la deuxième incursion des visiteurs dans leur camp, ils se font surprendre sur une percée de l’ailier droit qui arrivé à l’entrée de la surface crochète et décoche une frappe qui laisse sans réaction la défense et le gardien Chapellois. 10 minutes de jeu et déjà un but de retard pour les Tangos. Malgré une occasion de Laïd à la 20ème minute, les Dijonnais dominent les débats, et sur un coup franc, suite à une faute de max, Antho fait une faute de mains et les visiteurs aggravent le score 0-2. Le coach Jean-Phi à la tête des mauvais jours et reste assis sur le banc, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Les Chapellois vont quand même se réveiller et se procurer une belle occasion dans la foulée, mais le ballon file le long de la ligne de but sans qu’aucun Orange le propulse au fond. Laïd se procure, a la 30ème, de nouveau une opportunité mais malheureusement sans succès. 3 minutes plus tard Mika voit son tir frôler la barre. Il faut attendre la 34ème pour voir, suite à un centre, micka reprendre le ballon qui est contré par un défenseur dijonnais et qui lob le gardien visiteur 1-2. Dijon ne se laisse pas abattre et se procure de nouveau une action qui est heureusement sauvé par le poteau et dégagé en corner par la défense Chapelloise. Malheureusement suite à ce corner, mauvaise appréciation du portier Chapellois et le ballon finis au fond 1-3. Les côte-d’Oriens ne s’arrêtent pas là, il faut de nouveau l’aide du poteau, sur un centre repris de la tête, pour sauver L’ASC de la correction. Une dernière action des Tangos qui ne sera pas concrétisée et les deux équipes rentrent au vestiaire. Soyons sûr que les hommes de Jean-Phi vont passer un sale 1/4 d’heure.
Les Chapellois reviennent sur le terrain avec un peu plus d’entrain qu’en 1ère et à la 55ème suite à une percée de John dans la surface, celui-ci est déséquilibré et l’arbitre désigne le point de penalty. Mohamed se charge de le tirer et malgré une main ferme du gardien le ballon rebondi sur le poteau et fini tout de même au fond des filets 2-3. Les supporters reprennent espoir et encouragent encore plus leur équipe pour pouvoir revenir au score et sauver une situation bien mal engagée. 65ème gros choc entre un attaquant de Dijon et Anthony, notre portier reste à terre groggy, mais se relèvera, sans bobo, quelques minutes plus tard. Daniel remplace Laïd pour essayer d’amener sa puissance physique sur la défense adverse et quelques minutes après c’est Jo qui est remplacé par Bless. 83ème Mohamed cède sa place à Joris qui ne va pas tarder à se faire remarquer puisqu’il reprend d’une frappe pure un centre cafouillé dans la surface 3-3. Tout le monde pense que le plus dur est fait, mais c’est sans compter sur la réaction des Dijonnais qui vont se procurer, pendant les arrêts jeux, 4 corners consécutifs, et sur le dernier, le ballon repris de la tête, finit au fond des filets 3-4 score final.
Ce résultat est vraiment ennuyeux, le match nul aurait été un moindre mal, mais la défaite n’est pas illogique non plus, vu la prestation globale de l’équipe. C’est un revers à domicile qui coûte cher au classement et qui on espère n’aura pas de conséquences en fin de saison.
Soyons sûr que les joueurs auront à cœur de montrer un tout autre visage samedi contre l’UFM en 1/8ème de finale de Coupe de Bourgogne (match à 18 Heures).
Prochain RDV en championnat le dimanche 14 Fevrier, pour le 1er des matchs retours, avec la réception de Chalon qui nous avez battu 2-1 au match aller. Un résultat positif est obligatoire pour pouvoir continuer à jouer les premiers rôles.