RESULTAT COUPE CREDIT AGRICOLE

Samedi soir, pour le compte du 1er tour de la coupe du Crédit agricole, les hommes de Didier DUNIERE et de Julien LAROCHETTE recevaient Flacé B et les nombreux supporters ne furent pas déçus d’être venu car le dénouement du match fut à la hauteur d’un scénario à la Hitchcock.

Le match a démarré à peine depuis 2 minutes que Flacé lance sa première attaque et prend de vitesse la défense Chapelloise pour l’ouverture du score. Pris à froid, les locaux essaient tant bien que mal de digérer ce but mais ce sont bien les visiteurs qui maîtrisent les débats. Après un ballon lancé sur le côté gauche, l’ailier double la mise 0-2.Toujours maître du jeu les Flacéens aggravent le score à la demi-heure de jeu 0-3. Les têtes sont basses pour nos Chapellois, mais Théo PICARD, par ses accélérations côté droit, met en souffrance la défense adverse et réussi par une frappe au ras du poteau à réduire le score. 1-3. Malheureusement l’espoir fut de courte durée puisque sur un centre de l’allier visiteur le ballon rebondi sur un défenseur chapellois qui voit le ballon mourir dans ses cages. 1-4. Le coup est dur, mais nos jeunes repartent à l’assaut et Eladj, côté gauche, bien lancé en profondeur perd son face à face juste avant la pause.

« 2 matchs en 1″

A la mi-temps, Didier ainsi que notre co-président Franck, coach d’un soir pour suppléer Julien absent, se demandent à quelle sauce leurs joueurs vont être mangés.
 » les gars, il y a deux solutions, soit on continue comme ça et on en prend 10 soit on se met à jouer et on se fait plaisir ». Cette phrase anodine dite très calmement va piquer les joueurs au vif.

La deuxième mi-temps a un visage complètement différent et les attaques flacéennes se voient toutes avortées par une défense très soudée et plus que motivée. Du coup, petit à petit nos deux avants Eladj et Théo se sentent pousser des ailes et leurs pointes de vitesse font très mal aux défenseurs. Les milieux de terrain envoient sans cesse les ballons en profondeur à nos deux fusées et chacun à leur tour ils vont inscrire leur doublé pour porter le score à 4 partout à 10 minutes de la fin. L’annexe du pré de la cure est en effervescence et l’ambiance qui y règne est tout simplement magique pour les joueurs chapellois. Ces encouragements vont les aider à tenir malgré les crampes qui arrivent et suite à un appel en profondeur de l’inépuisable Théo, ce dernier voit le ballon lui taper dans le dos et revenir devant lui, sans se poser de questions, il ajuste sa frappe et inscrire le but du 5-4. Une fin de match surréaliste ou tous les joueurs ainsi que tous les supporters vont se donner à fond jusqu’au coup de sifflet final pour une victoire venue de nulle part.
Félicitations à tous les joueurs avec une mention particulière à Théo.
« La C est une équipe constituée de copains qui se connaissent depuis très longtemps et qui ont de vraies valeurs même si elles ne sont pas que footballistiques. Didier et Julien peuvent être fiers de leurs joueurs ». Les mots de Franck en disent long sur l’état d’esprit de ce groupe.

Malgré la fatigue, la soirée fut aussi belle et aussi longue que la victoire, mais ce qui se passe en équipe C reste en équipe C…………..

BRAVO LES GARS

Merci à Pat pour le compte rendu.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :