RESULTAT 3EME TOUR DE COUPE DE FRANCE
Dimanche dernier, Notre équipe 1ère avait RDV à Paray pour disputer le 3ème tour de Coupe de France. C’est sur un terrain en bon état et sous une chaleur supportable que ce match va se dérouler.
Le match débute et les deux équipes se renvoient la balle tour à tour sans vraiment se créer d’occasions. Il faut attendre la 18ème pour voir la 1ère vraie occas’ par l’intermédiaire de Jonathan qui se joue de la défense, mais qui malheureusement voit son tir frôler le poteau. La Chapelle a l’avantage sur la possession du ballon, mais n’arrive pas à trouver la faille dans la défense parodienne. Juste avant la pause, suite à un corner pour les Tangos, le portier local va être sauvé deux fois de suite par sa barre et voir le tir de Jean-Christophe s’envoler au-dessus des cages. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score vierge 0-0.
La deuxième période reprend avec toujours une légère domination de l’ASC dans la possession du ballon et les locaux cherchent souvent à jouer dans le dos des défenseurs en envoyant de long ballons, mais ils sont souvent pris au piège du hors-jeu.A la 64ème, Quentin remplace Mika. Il reste 15 minutes à jouer et le défenseur de Paray sur un centre va dégager le ballon de la tête mais aussi de la main et étant dans la surface l’arbitre ne peut faire autrement que siffler penalty. Mohamed s’élance et trompe le gardien, 0-1. Sur le coup d’envoi, Les locaux vont bien combiner et leur attaquant après avoir éliminé Antho tir dans le but vide, mais c’était sans compter sur un retour fabuleux de Joris qui va repousser le ballon juste avant la ligne. 75ème Anthony remplace Joris. Il reste 6 minutes, Les supporters chapellois pensent rentrer à la maison avec la victoire mais sur un coup franc de Paray, qui va valoir un jaune à John, Antho apprécie moyennement la trajectoire et se fait devancer largement par la tête de l’attaquant local, égalisation 1-1. Tout est à refaire et il ne reste plus que 5 minutes, autant dire que l’on se dirige tout droit vers les prolongations. Souley remplace John à la 87ème. L’arbitre siffle la fin du match et les spectateurs auront le droit à un supplément de 30 minutes, ce qui n’est pas pour déplaire vu le temps estival mais çà l’est un peu moins pour les nerfs.
Lors de cette 1ère prolongation, on assistera à une seule vraie occas’ et elle sera à mettre à l’actif de paray qui voit le tir de son attaquant buté sur Antho. La 2ème prolong’ démarre et Paray suite à un contre va libérer tous ses supporters en marquant un but synonyme de qualification. Les Chapellois ne s’avouent pas vaincus et ils vont même réussir à égaliser par l’intermédiaire de Clément qui malheureusement va être signalé hors-jeu par l’arbitre de touche. Ce hors-jeu interpelle pas mal de spectateurs autour du terrain……… Rien n’y fera, la Chapelle doit s’incliner et l’arbitre siffle la fin du match et la fin de l’aventure en Coupe de France pour nos Chapellois.
A la fin du match, Jean-phi dira : « on s’est tué le match tout seul, on ne peut s’en prendre qu’à nous et Paray a été bien plus réaliste que nous ».
Dimanche retour au championnat avec la réception à 15H d’Auxonne.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.