Première et belle victoire en championnat des Séniors A en déplacement au Creusot (1-0)

L’équipe première s’est rachetée de sa déconvenue de dimanche dernier alors que les 3 autres équipes séniors ont perdu. Défaite également des U 17 à Mâcon.

 

Un but de Loïc Enguehard en 2ème mi-temps a suffit aux hommes d’Alexis VESSOT pour empocher les 4 points d’une victoire prometteuse et se replacer ainsi au classement à la 3ème place de son groupe de PH. Le retour du passeur décisif du jour, Patrick M’Bengue, a fait le plus grand bien à cette formation chapelloise qui se déplacera la semaine prochaine pour un tour de coupe de Bourgogne à Selongey, qui évolue un niveau au-dessus.

 

Loïc Enguehard donne la 1ère victoire aux siens, cette saison.

L’équipe B a été tout simplement battue par une équipe plus forte. La réserve de Chatenoy le Royal a en effet largement dominé ce match en l’emportant 4 – 0. Il faut parfois admettre la supériorité technique des équipes adverses et faire profil bas . Les chapellois  n’ont fait illusion que l’espace de 10 mn, en début de seconde période.
Déplacement ô combien important à Cluny, en championnat, dimanche prochain avec une équipe qui  bénéfiera peut-être enfin ,des retours de blessure et de suspension de l’équipe fanion.

 

Les Séniors C ne décollent pas du bas du classement avec une 3ème défaite en 4 journées. Les Chapellois s’inclinent pourtant en toute fin de rencontre (2-1) après avoir mené au score grâce à Nicolas Borgeot, bien placé au second poteau sur un corner de Bruno Gonnot. Mais l’envie et la détermination insuffisante à ce niveau, continue de coûter cher aux hommes de Xavier Diochon. Une réaction est attendue dimanche prochain avec la réception de la Roche vineuse.

 

Toujours aussi compliqué pour cette valeureuse équipe D. Le coach Thierry RATIGNIER a réussi et c’est un réel exploit, à trouver 9 volontaires pour affronter sur le stade annexe La Roche Vineuse C qui était pour la première fois de la saison au complet. La vaillance des 9 combattants n’a pas suffit et malgré une très belle prestation de notre gardien Nanard, défaite 5 à 0. Dimanche prochain, déplacement à Cluny, avec, on l’espère, un effectif au complet  …

 

Les U17 auraient certainement mérité le nul à Mâcon, mais avec cette défaite 1-0, les voilà désormais derniers de leur groupe à égalité de points avec Chalon FC. Il va falloir prendre des points la semaine prochaine à DIJON U.S.C. 

 

A noter enfin dans les nombreux résultats jeunes du samedi une belle satisfaction avec  la victoire des U 18 district coaché par Alain LARDET à l’Abergement Cuisery , victoire 3-0.

Contre performance inattendue des U 15 de Bastien Joseph et de Jordan Vessot  qui s’inclinent 2 à 0 face à Sancé.

Les U 13 B de Thierry Lamotte vont faire match nul, 1-1, à Salornay sur Guye.

Les U 13 C l’emportent, à domicile, face à leurs petits voisins de Tramayes, 3 buts à 2.

Enfin chez les plus jeunes, résultats des plateaux de nos U10-U11 :

Equipe A : 2 nuls et 1 victoire
Equipe B : 1 nul et 1 défaite
Equipe C : 2 victoires
Equipe D : 1 nul et 2 défaites