PORTRAIT JEAN PHILIPPE FORÊT
Marié, deux enfants, né à Mâcon le 4 novembre 1968, Jean Philippe débute sa carrière de footballeur dans les cages du club de Viré avant d’évoluer au sein des cadets nationaux de l’ASPTT. Puis ensuite la machine s’emballe, de 1986 à 1989, il intègre l’équipe de Montceau qui évolue en D2. Il part ensuite, durant 3 saisons à l’Olympique lyonnais qui renoue avec la D1. Il sera sous la direction de Raymond DOMENECH, il côtoie Rémi GARDE, Bruno N’GOTTY. Il sera la doublure de Francois LEMASSON et ensuite de Gilles ROUSSET.
Après avoir goûté au championnat National à Nevers et Pau,en 95, il retrouve la D2 avec le Red Star et Gueugnon. Il aura en tout plus de 120 matchs en tant que titulaire. Il terminera sa carrière de joueur en 2000 au sein du club de Chasselay
Puis ensuite il s’oriente vers le métier d’entraîneur qu’il débutera avec les U13 de Chasselay puis les U18 avant d’être nommé Manager Général du Club.
En 2003, et ce pendant 3 ans, il sera le Coach de Thonon les bains puis il fera un passage par Louhans Cuiseaux avant de prendre les rennes en 2010 de l’UFM avec qui il décrochera la promotion en CFA2. Après ses deux années Jean Philippe s’engage avec l’ASF Andrézieux qui évolue en CFA2. Il ratera deux années de suite l’accession en CFA pour 1 point et ira jusqu’en 16ème de final en coupe de France en 2015.
En juin 2015 Jean Philippe FORÊT rejoint le club de l’ASC.
« Je découvre chaque jour un peu plus le club et je m’aperçois que c’est un club très bien structuré, très convivial. J’ai rarement vu un club avec autant de dirigeants et de bénévoles, qui de plus sont dévoués et très actifs. Je crois beaucoup en cet ensemble car sans cette structure là un club ne peut pas exister.
Côté sportif, les garçons sont ambitieux et ont effectués une bonne préparation. L’entraînement et plaisant et motivant pour tous.
Je suis sûr que le club mérite et qu’il est prêt à continuer à aller de l’avant et c’est pour çà que je suis là et que l’on va tous travailler ensemble dans un bon état d’esprit.
Les entraîneurs et éducateurs doivent être des modèles pour les joueurs qu’ils encadrent. Donc je me dois, moi le premier, d’être irréprochable. »
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.