PORTRAIT CEDRIC THIEBAUT

Cédric Thiébaut : « Le foot, un esprit famille. »

Cédric Thiébaut, capitaine de l’équipe fanion de l’Association Sportive Chapelloise (ASC) Foot, évoque son arrivée au club de foot local.

Venu tenter un challenge à La Chapelle-de-Guinchay, Cédric Thièbaut,38 ans, plus connu sous le surnom de BIP, a été subjugué par l’ambiance chapelloise. Si bien qu’au bout de 9 années de présence, il n’a pas du tout envie de quitter le club. Des débuts à Jarville(54), à Anse puis à Chasselay, Bip a participé à quelques matchs en CFA2 avant d’arriver à la Chapelle.

Comment êtes-vous arrivé au club ?
« En 2007, c’est David Perrat qui m’a recommandé à Franck Barret et à Coco Sangouard. lls ont fait le forcing pour que je vienne. Leur discours m’a plu et l’idée d’un nouveau challenge m’a décidé. J’ai trouvé un club structuré avec une ambiance saine et agréable où les dirigeants m’ont reçu avec sympathie. »

Comment voyez-vous la suite à La Chapelle ?
« je ne vois pas pourquoi je quitterai un club où je me suis fait de véritables amis.Je retrouve les valeurs qui sont les miennes et je me dois de rendre à l’ASC ce qu’elle m’a apporté. Je suis entré dans le comité directeur pour apporter mon aide aux dirigeants qui donnent leur maximum pour que les joueurs se sentent en harmonie. »

Qu’est-ce que l’ASC a de plus ?
« Jouer à ce niveau et garder l’esprit club n’est pas commun. Rien que le fait que nos dirigeants fassent des soirées gâteaux d’après match démontre un esprit famille. À l`ASC, j’ai connu plusieurs entraîneurs de qualité : Coco Sangouard, Alexis Vessot, Daniel Gauge et Jean Philippe Forêt, cela prouve que le club a des ambitions sans pour autant perdre son esprit. »

0« C’est un très bon capitaine, toujours présent et fidèle a ses valeurs sur le terrain comme dans la vie. » Jean philippe Forêt, entraineur.

 

 

 

Article paru dans le JSL du 08-04-2016.

Quelques photos de notre Bip local…..

6 2 (7) 1 (13) 1 (1) 12647014_1132577796755297_4920063180850154932_n - Copie 3èmme tour CDF 15-16 (21)

D’autres photos auraient pu être mises, mais certaines doivent rester secrètes………

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.