PORTRAIT BASTIEN JOSEPH

UN JEUNE AU SERVICE DE LA JEUNESSE

Responsable d’équipes de jeunes depuis plus de six ans, Bastien Joseph, 25 ans, diplômé fédéral, est l’un des responsables de l’équipe U16, qui évolue en honneur ligue cette saison.

football-un-jeune-au-service-de-la-jeunesse

Pour Bastien Joseph, le plaisir d’entraîner prend le pas sur l’envie de jouer.

 

Qu »est-ce qui t’a motivé  à prendre la direction d’une équipe de jeunes ?

L’amour du foot et l’émotion que cela provoque. La première équipe que j’ai eue la chance d’encadrer était une formation U18 mais j’étais un peu jeune pour cette catégorie. ]e suis donc redescendu en U15, ou je m »éclate à leur apprendre le jeu sur un grand terrain. C’est une catégorie de jeunes à l’écoute et dans laquelle la relation joueurs-coach est enrichissante

 

La montée en U16 Honneur Ligue en fin de saison passée a été une satisfaction, mais cela paraît plus difficile que prévu ?

Nos joueurs sont en apprentissage et malgré un renfort de qualité, ils leur manquent encore de l’expérience dans les moments cruciaux. On a fait douter des équipes habituées à ce niveau, mais il nous a manqué un peu de physique et de réussite. On ne se fait pas trop de soucis car les jeunes démontrent des qualités nécessaires : volonté, solidarité et combativité.

Cette équipe est un des fleurons du club, n’est-ce pas trop lourd pour eux ?

La qualification de l’équipe fanion en Coupe de France face à une équipe  plus huppée, Saint Marcel, les a motivés pour espérer faire partie, un jour, de l’équipe phare. Cela nous permet de maintenir cet envie de progresser et donner l’amour du maillot.

Article par J.GATILLE du JSL

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.