POINT A LA TRÊVE DES EQUIPES SENIORS

Le point à la mi-saison sur les résultats des équipes Seniors de l’ASC avec les Présidents Franck Barret et Luigi Pochi.

Quel bilan tirez-vous du début de saison de l’équipe A ?

Franck Barret : « Un tel parcours pour l’équipe fanion est le fruit d’un travail de longue haleine. Cela fait 10 ans que l’on évolue en Promotion d’Honneur avec un petit passage en Honneur. Avec un recrutement complémentaire à l’effectif de l’an passé, l’équilibre a été trouvé par Jean-Philippe Forêt, le coach. »

Luigi Pochi : « On aurait signé des deux mains en début de saison.Les résultats sont là, la manière aussi. On est sur la bonne voie mais il ne faut pas relâcher l’effort. »

Où en sont les autres équipes Seniors ?

Luigi Pochi : Notre équipe réserve est très jeune et est en apprentissage dans cette poule d’Excellence avec des équipes confirmées. Le bon état d’esprit, au sein du groupe, permet de songer à une bonne deuxième partie de saison. Robert Cotte, le coach, a été obligé de nous quitter pour des raisons personnelles. Il sera remplacé par Serge Briday qui nous vient de Manziat. »

Franck Barret : Quant à la C, dirigé par Didier Dunière et Julien Larochette, elle est trop tributaire des équipes supérieures pour avoir, tous les dimanches, une équipe compétitive. Un bon état d’esprit anime cette équipe qui devrait assurer son maintien. »

Quelle direction doit prendre le club ?

Franck Barret : « Nous sommes très attachés à la qualité de la formation de nos jeunes. On accorde de l’importance à un encadrement diplômé et expérimenté. »

Luigi Pochi : « Le retour de joueurs partis sous d’autres cieux confirme que l’on n’est pas loin de la vérité. On est à l’écoute de toutes les catégories et équipes du club. »

Article paru dans le JSL du 08 janvier 2017.

Equipe Seniors A : 2ème de Promotion d’Honneur avec 35 points, 1 point de retard sur le 1er Longvic et 10 points d’avance sur le 3ème Quetigny. Meilleure défense avec 8 buts encaissés et 2ème attaque avec 22 buts inscrits.

Equipe Seniors B : 6ème de Promotion d’Excellence avec 26 points seulement 5 points de retard sur le 3ème St Rémy.

Equipe Seniors C : 7ème de Division 2 avec 20 points.

 

VIVE L’ASC

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.