Plein de victoires pour l’ASC

Trois matches, trois victoires, l’équipe fanion de l’ASC a bien abordé ses premiers matches amicaux. Le tout avec la manière.

 

L’entraîneur principal des seniors de l’ASC, Alexis Vessot, évoquait la semaine dernière une préparation satisfaisante, les premières sorties crampons au pied des tangos lui donnent pour le moment raison.

L’équipe fanion de l’ASC a pour le moment bien négocié ses trois premiers matches amicaux. Les deux premiers tests, à Hurigny, puis à Grièges/Pont-de-Veyle, l’ont été avec des éléments de l’équipe réserve pour une revue d’effectif intéressante. Les Chapellois ont en effet disposé de ces deux formations, sur les scores respectifs de 5-1, puis de 3-2.

Onze buts marqués, quatre encaissés et trois succès, la campagne d’amicaux de l’ASC est pour le moment plutôt fructueuse

Vendredi soir, les pensionnaires de PH étaient cette fois en groupe restreint à Viriat, relégué de PHR en fin de saison dernière. Sans toutefois changer de précepte, avec un nouveau succès 3-1 et des buts signés Loïc Enguehard, Luc Giroud et Nathan Donnard. Alors que certains éléments sont encore à court ou en congés.

Autre constat encourageant, Alexis Vessot se dit plus emballé par le jeu proposé, plus conforme à ses attentes et sa philosophie impulsée après deux premières saisons à la tête des seniors : « Même si produire du jeu sur toute une saison relève de la mission impossible, on essaye et c’est pour le moment satisfaisant, malgré le fait que tous les automatismes ne sont pas encore installés. »

Avant le premier gros test chez la JS Mâconnaise, dimanche, en coupe de France, l’ASC s’étalonnera une dernière fois ce soir, à 20 h au Pré de la Cure, face à Marboz, évoluant au même niveau que les Sud Mâconnais dans la ligue Rhône-Alpes.