Paray avait plus faim que les tango

La faute à un manque de solidarité, l’équipe fanion s’est inclinée dans le choc à Paray (1-3).

 

Deux semaines après être tombés face à la JS mâconnaise (3-2), les Chapellois n’ont pas su trouver les ressources pour aller battre Paray (1-3) sur ses terres. Une défaite qui s’est dessinée par un manque d’esprit d’équipe, selon leur entraîneur Alexis Vessot : « Pour gagner, il faut 14 joueurs solidaires dans les actes et les intentions. Rater une première mi-temps, ça arrive. Mais ne pas s’encourager, ça ne crée pas un climat propice pour aller de l’avant. »

Malgré un but de Loïc Enguehard qui a relancé le suspense en fin de match, les Chapellois n’ont pas mis tous les ingrédients pour s’imposer à Paray.

Les tango n’ont pas pris le match par le bon bout. Mais à la pause, malgré un premier exercice très nettement parodien, tout est encore jouable avec un seul but de retard à rattraper. Même à 2 à 0 en début de seconde période, après un penalty marqué en deux temps par les locaux, les Chapellois restent dans le coup après la réduction du score de Loïc Enguehard, servi par Rocco Comande et à la conclusion d’un beau mouvement collectif.

Sauf que l’égalisation ne viendra pas, en partie à cause d’une nervosité toujours de mise, en témoignent deux nouveaux cartons blancs et l’exclusion de Geoffrey Pirès. Puis, Paray enfonce le clou en fin de rencontre. Désormais dans le ventre mou, l’ASC n’a plus le choix. Il lui faut désormais regarder derrière et prendre des points lors des trois matches avant la trêve pour passer l’hiver au chaud.

Article du JSL.

Les résultats :

U13 A-Cluny : 0-0

Tournus B-U13 B : 2-3

U13 C-Châtenoy fém. D : 6-2

U15-UFM B : 1-4

Sevrey-U18 A : 3-4

U18 B-St Remy : 2-1

Paray-Seniors A : 3-1

Seniors B-Sennecey le Gd : 2-1

Igé-Seniors C : 1-0