Les résultats du dimanche : Victoire des Séniors B, Nul pour l’équipe A, Défaite pour les autres …

Une seule et unique victoire pour les Séniors B qui empoche les 4 points en allant s’imposer 1 – 0 à Saint Martin Senozan. Les seniors A concède le nul a domicile contre SELONGEY B 2 -2. Nouvelles défaites des équipes C et D.

Retour au championnat ce dimanche pour l’équipe fanion avec la réception de Selongey S.C 2 pour le compte de la 2e journée. Les Chapellois vont ouvrir rapidement le score sur un coup-franc direct, en pleine lucarne, tiré par Guillaume Galerneau « Lucho ». Mais cette ouverture du score va entraîner une décontraction générale et les Chapellois encaissent coup sur coup 2 buts ! Mais les oranges parviendront à égaliser avant la mi-temps sur un raid solitaire de l’ailier droit Romain Pacaud, papa depuis seulement quelques heures d’un petit Nolan, félicitation à lui d’ailleurs au nom de tous les joueurs et dirigeants du club.

Romain PACAUD, heureux papa depuis peu et buteur cet après-midi !

La 2e mi-temps ne fera pas évoluer le score et se disputera sur un rythme beaucoup moins soutenu que la première, surement dû à la chaleur de ce dimanche…estival !
Prochain rendez-vous pour les Séniors A, dimanche prochain, avec un déplacement à St Germain du Bois pour le 4e tour de la Coupe de France.

 Le ballon du match était offert par Peugeot Nomblot.

Après une prestation encourageante à Chalon C dimanche dernier, les Séniors B de Guillaume Mazué ont confirmé leur progrès dans le jeu en affichant une belle maitrise collective pendant 90 mn. Ils ont su patienter pour trouver l’ouverture à 10 mn de la fin sur une magnifique tête d’Alexis Bouchacourt. Cette équipe en reconstruction a lancé sa saison et devra confirmer à domicile dans 15 jours contre un adversaire probablement plus coriace : la réserve de Chatenoy en Bresse. Avant cela, un tour de coupe dimanche prochain en déplacement contre Igé B.

 

Les Séniors C, recevaient, en lever de rideau, les futurs adversaires de leurs coéquipiers de l’équipe première lors du prochain tour de coupe de france, St Germain du Bois. Sous une chaleur accablante, les chapellois s’inclinent 1-0 en encaissant un but assez rapidement en première période. Manquant de fraîcheur physique, les joueurs de Xavier Diochon batailleront tout le match pour tenter de se procurer des occasions franches, en vain. Il va falloir se remobiliser rapidement pour tenter de sortir de cette spirale négative d’un nul et deux défaites. Reprise du championnat dans 15 jours avec un déplacement à Champforgeuil.

 

L’équipe D s’attendait à souffrir a Salornay contre l’équipe réserve locale et ce fut le cas : défaite 7 à 1. Avec la présence de 9 vétérans sur la feuille, l’expérience n’a pas suffit pour contrer la jeunesse salornaise. La réduction du score est signée Marc Jorcin sur pénalty. Prochain match dans 15 jours à domicile contre La Roche Vineuse 3. Le retour attendu des blessés et des licenciés retardataires devrait permettre à cette équipe de défendre enfin honorablement ses chances dans un groupe de 3 ème division composé prinpalement d’équipes du secteur mâconnais.

 

Enfin a noter la belle réaction d’orgueil des U17 qui ont certes concédé le match nul à domicile contre un athlétique équipe de Montceau 3 – 3, mais ont fait plaisir au public chapellois venu nombreux, et à leurs coachs Guillaume Galerneau et Arnaud Kleingaertner, en se montrant combatifs et solidaires. Buts de Dylan COGNAT, et doublé de Joris DUNIERE. Prochain match en coupe Gambardella dimanche prochain contre DIGOIN.