Le carton de l’équipe première !

Après sa chute à Sanvignes le week-end dernier, l’équipe fanion s’est repris de belle manière en s’imposant 6-0 ce dimanche contre St Marcel. Les Séniors B ne réussissent pas à enchainer et les Séniors C s’enfoncent encore un peu plus…

L’ASC s’est bien remis de son faux-pas à Sanvignes lors de la réception de la réserve de Saint Marcel. En rentrant très vite dans ce match, les Chapellois vont se faciliter la tâche en menant déjà 2-0 au quart d’heure de jeu ! Le premier but vient d’un coup franc excentré de Geo PIRES repris du bout du pied par Delphin BATAILLARD qui avait bien suivi la retombée du ballon. Quelques minutes plus tard, Rocco COMMANDE envoi un ballon dans le dos de la défense pour Romain PACCAUD qui ajuste le gardien d’une belle balle piquée. Avant la pause enfin, Rocco se fait faucher dans la surface. L’arbitre accord un penalty transformé par Loïc ENGUEHARD.

Geoffray PIRES, auteur de 4 passes décisives !

La 2nde période sera plus hachée et Saint Marcel va prendre des risques pour revenir dans la partie en jouant assez haut. Les espaces créées permettant à Loïc ENGUEHARD d’inscrire un doublé sur une nouvelle passe ajustée de Geo PIRES. Ce dernier, passeur ultra-décisif ce dimanche, influera également sur les 2 derniers buts qui interviendront sur deux nouveaux coup francs que concluront Jordan NETO et Yannick NOMEDE.
Superbe opération pour les Chapellois puisque dans le même temps, Dijon Parc est défait à domicile face à Selongey ! Les Chapellois reprennent donc seul la tête du championnat  avant d’accueillir…Dijon Parc dimanche prochain pour le choc au sommet !

 

Les Séniors B se déplaçaient à Branges ce dimanche. Le fort vent a bien gêné les deux équipes pour produire du jeu. C’est pourtant vent dans le dos que les Chapellois débutent la rencontre. Ils vont se procurer quelques belles occasions grâce, notamment, à un remuant Jérémy Terrier. Mais les locaux sont bien en place derrière, et résistent. A quelques minutes de la pause, coup franc à 35m pour Branges. Le ballon est envoyé dans la surface et traverse la défense Chapelloise, passive. Il n’en faut pas plus pour que l’attaquant adverse crucifie Beubeu à bout portant. En deuxième période, les orange et noir ne se procureront que très peu d’occasions franches. Branges se contentant de procéder en contre pour conserver ce score à leur avantage. Défaite 1 à 0.
Dimanche prochain, l’équipe réserve devra se reprendre en accueillant Sancé.

 

Pour l’équipe C, les dimanches se suivent et se ressemblent malheureusement. Devant faire face une nouvelle fois à des absences de dernières minutes, les Chapellois s’inclinent une nouvelle fois sur un score lourd, 5 à 0, sur un terrain annexe peu praticable. L’adversaire du jour, Bresse Nord, va dominer la rencontre en l’emportant, notamment, niveau combativité. Sans réaction, les orange et noir ne se procurent que très peu d’occasions franches et s’enfoncent encore un peu plus en bas du classement de 1ère division.
Prochain match à l’extérieur dimanche prochain contre l’entente Sassenay Virey Lessard Fragnes.

 

A noter également le retour à la compétition des U17 qui n’avaient plus joué depuis fin Janvier. Les jeunes Chapellois ramènent un très bon résultat de Montceau, actuellement 3e de leur championnat, avec ce match nul 3 partout. Souhaitons que ce résultat en amène d’autres pour cette équipe, toujours lanterne rouge, mais qui voit l’écart avec les équipes au-dessus se resserrer.

Enfin, les U18 de Pascal DUMAS jouaient le 2e match de leur seconde phase à Branges. Une belle victoire 2 buts à 1 qui leur permet de monter à la 3e place du classement, à égalité avec le 2e Bresse sud, après leur match nul lors de la 1ère journée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.