L’ASC vainqueur du tournoi Futsal de Crêches !

Le palmarès de l’ASC Football s’enrichit un peu plus avec la victoire de l’équipe représentant l’ASC Football lors du tournoi Futsal de Crêches.

 

Une Délégation Chapelloise, composée de joueurs Séniors représentant les trois équipes Séniors, s’était donnée rendez-vous ce dimanche soir, une fois les Voeux de l’ASC Football consommés, pour la 2e édition du tournoi de foot en salle organisé par nos sympathiques voisins de la JS Crêchoise.

14 équipes, représentant différents clubs de la région et donc, parmi eux, une équipe Chapelloise composée de Nicolas Borgeot, Alexis Bouchacourt,  Arnaud Clément, Guillaume Galerneau,  Maxime Lamotte et Adrien Prachazal.

Le tournoi commence difficilement puisque les Chapellois s’inclinent lors de leur 1ère rencontre de poule. Une fois le diesel mis en marche, les Chapellois vont demeurer invaincus jusqu’au bout de la compétition grâce à une bonne stabilité défensive et un fort réalisme devant la cage.

L'ASC, Vainqueur du tournoi Futsal 2012 de Crêches

Opposé à une bonne équipe de St Laurent s/ Saône en finale de cette compétition, l’ASC rentre bien dans ce match d’une durée de 7 minutes seulement mais va malheureusement encaisser coup sur coup 2 buts malgré quelques interventions de grande classe de Maxime Vincent, le gardien Crêchois ayant gentiment accepté de prêter main forte aux Chapellois, sans gardien lors de ce tournoi.
St Laurent s/ Saône se voyait alors déjà lever la Coupe comme lors de l’édition précédente. C’était sans compter sur l’abnégation et l’esprit collectif des orange et noir qui vont revenir dans la partie à 2 mn du gong final sur une superbe frappe en lucarne puis vont réussir à égaliser dans les dernières secondes grâce à un tacle à l’arraché de Guillaume Galerneau !

Les 2 équipes s’en remettent alors à la terrible séance des tirs aux buts (3 tirs aux buts chacun). St Laurent va alors rater 2 de ses 3 penaltys grâce à des arrêts réflexes de grande classe du gardien Crêchois. Les Chapellois réussirent 2 penaltys sur 3, c’était suffisant pour lever haut les bras au ciel au terme de cette rencontre et soulever la coupe en grand vainqueur !