L’ASC sort de la Coupe de France par la petite porte …

Les chapellois se sont fait sortir pas une vaillante équipe de Saint Germain du Bois 3 a 1, alors que les U17 peuvent avoir des regrets après leur élimination de la coupe Gambardella : défaite 2 a 1 contre Digoin.

Ce dimanche matin, sur le stade municipal de La Chapelle, les jeunes Chapellois opposés aux U 19 de Digoin, avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque par Maxime BATAILLARD sur coup franc après la 1/2 heure de jeu.

A 11 contre 9 en début de 2 ème mi temps les joueurs d’Arnaud et de Guillaume n’ont pas réussi à faire le break et se sont fait surprendre une première fois sur un contre et ensuite sur coup franc à l’heure de jeu. En 2 ème mi temps, brouillons et peu inspirés ils n’ont jamais réellement inquiété une équipe de Digoin qui semblait pourtant à leur portée.

Souhaitons bon rétablissement à Anthony Raphanel, touché à la hanche en fin de match, et conduit à l’hôpital.
Dimanche prochain, déplacement à Mâcon pour un derby contre les U 17 de l’UFM. 

 

Pour les Séniors A, il y a des éliminations dont on se souvient longtemps. Pour les anciens celle de Varennes Saint Sauveur (et 1 et 2 et 3 zéro !!!) et pour notre génération du moment ce sera celle de Saint Germain du Bois (1ère série de district).

Les Chapellois avec un effectif certes diminué, se sont fait surprendre par une équipe Bressane qui a su exploiter la fébrilité défensive d’une équipe chapelloise qui ne se sera procurée que 2  occasions en 1 ère mi temps :  un coup franc de Guillaume Galerneau brillamment détourné par le gardien de l’équipe local et une frappe au 18 m pas suffisamment appuyée d’Adil.

Jérémy TERRIER a réduit le score à 2-1

Le tournant du match ? à 3 – 1 : Guillaume Galerneau qui frappe sur la barre un pénalty généreusement accordé par l’arbitre,  ou bien l’expulsion logique à 2 -1 de notre gardien Guillaume THION, lequel accroche sur sa sortie le remuant n° 11 local, concédant ainsi le pénalty qui a amené le 3 ème but bressan.

C’est Jérémy Terrier qui a scoré en début de 2 ème période pour ramener le score à 2- 1. Le plus regrettable dans l’affaire, comme souvent dans ce genre de match c’est le nombre de carton jaune récolté (4), et bien sur le rouge pour notre gardien.

Tans pis pour les supporters chapellois ayant fait le déplacement qui auront attendu, en vain toute la deuxième mi temps, la révolte d’une équipe chapelloise qui sort donc par la petite porte de cette édition 2011-2012 de la Coupe de France. Maigre consolation pour les joueurs : le magnifique jeu de maillots Coupe de France FFF de couleur jaune !!!
Reprise du championnat dimanche avec un périlleux déplacement au Creusot.

Une pensée sur “L’ASC sort de la Coupe de France par la petite porte …

  • 4 octobre 2011 à 11:39
    Permalink

    Et bien heureusement que le tirage était considéré comme « clémént » car si seulement la vaillance a permis à St Germain de vous sortir logiquement, qu’adviendra t’il encore de cette saison. Il serait à mon avis temps de penser à jouer, à « ses » couleurs et retrouver un peu d’humilité et d’amour propre.
    Si le club et surtout ses joueurs se prennent pour ce qu’ils sont loin d’être, les soucis risquent de s’accentuer à grand pas et gangréner petit à petit l’ASC. La saison dernière a déjà fait assez de mal. Alors dégonflez Messieurs le bourrichon et mouillez le maillot pour commencer.
    Comparer ce résultat à un match du passé pourquoi pas si cela vous rassure mais il est à mon avis imparfait de mettre ces deux périodes et ses acteurs sur un même pied d’égalité temps du point de vue sportif, comportemental et économique…….