L’ASC reçoit le label école de foot

 

Pour un club qui accueille l’équivalent de 10 % du village, voici une bonne chose de faite. Depuis le début du mois, l’ASC est reconnue par le district pour son travail de formation. En présence du membre du comité directeur, Paul Bouillet, le Monsieur Jeunes du district du pays saônois, Émile Richy, a en effet remis le 3 octobre dernier le label Nike d’école de foot. Un sésame qui met en lumière les qualités d’accueil, de formation et d’encadrement des jeunes générations au sein du club chapellois.

Il faut dire qu’avec 350 licenciés, dont presque 300 jeunes de 5 à 18 ans, nul ne peut renier la fibre jeunesse de l’association, qui met un point d’honneur depuis quelques années à former ses éducateurs ou à favoriser l’accueil de tous pour découvrir et jouer au ballon rond.

Des jeunes du club en compagnie des présidents, d’élus municipaux, d’encadrants et de Paul Bouillet et Émile Richy, représentants le district

Lors de la remise, Émile Richy a salué tous les bénévoles conduits et guidés par Alexis Vessot dans leurs démarches, l’entraineur de l’équipe fanion étant toujours prompt à donner des bons conseils ou des idées aux nombreux éducateurs des catégories débutants à U18.

Et le maire Jean-François Guéritaine, ancien secrétaire du club présent pour l’occasion, de saluer pour conclure la cérémonie toutes ces personnes s’impliquant chaque jour pour la pratique de tous, « eux sans qui la vie associative ne serait rien ».

Les matches de samedi :

Flacé-U13 A à 15 heures

U13 B-Flacé B à 15heures

HL2S B-U18 B à 14heures

Les matches de dimanche :

Seniors C-Cuiseaux Champagnat à 13 heures

Viré-Lugny-Seniors B à 15heures

Seniors A-Saint-Apollinaire à 15 heures.